aujourdhui rebelotte méme soucis

voici les détails :

[miime@localhost ~]$ clementine
15:39:59.031 WARN  unknown                          libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile 
15:39:59.220 WARN  unknown                          QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 2 
15:39:59.375 WARN  unknown                          "sni-qt/6770" WARN  15:39:59.375 void StatusNotifierItemFactory::connectToSnw() Invalid interface to SNW_SERVICE  
15:39:59.376 WARN  unknown                          No systemtrayicon available 
15:39:59.379 WARN  unknown                          Object::connect: No such signal QtSingleApplication::messageReceived(QByteArray) 
15:39:59.379 WARN  unknown                          Object::connect:  (sender name:   'clementine') 
15:39:59.379 WARN  unknown                          Object::connect:  (receiver name: 'MainWindow') 
15:39:59.497 ERROR unknown                          JSonScanner::yylex - error while reading from io device  
15:39:59.497 ERROR unknown                          json_parser - syntax error found,  forcing abort, Line 1 Column 1  

voila
ca risque pas de revenir a chaque fois ? sur fedora 26 y avais un petit onglet en bas a gauche avec certains programme ouvert notament clementine c est pas lié a ca ?
ben en fait j ai rien fais pour en arriver la :/ ca allais trés bien avant la mise a niveau vers fedora 27 . a chaque fois que je supprime le fichier config je peux relancer le programme. j ai mis plus haut le résultat de la commande clementine en terminal
C'est quoi ton fichier de config ? Pense que nous ne sommes pas assis à côté de toi devant ton PC, il faut donner des détails pour que nous puissions t'aider.

Regarde la différence avant et après au niveau de ton/tes fichiers que tu supprimes et que l'on ne connait toujours pas, ni même ce qu'ils contiennent.
5 mois plus tard
re,

desolée pas eu de temps du tout ces derniers mois. alors la seule solution pour ouvrir clementine a partir de la bare des taches est de tuer le processus et de supprimer les fichiers conf.qu ils soient modifiés ou pas change aboslument rien du tout
bonjour,
>_    clementine --verbose -l -p 'unmp3.mp3'

14:04:46.128 WARN  unknown                          libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile 
14:04:46.448 WARN  unknown                          QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 2 
14:04:46.604 WARN  unknown                          "sni-qt/14928" WARN  14:04:46.604 void StatusNotifierItemFactory::connectToSnw() Invalid interface to SNW_SERVICE  
14:04:46.604 WARN  unknown                          No systemtrayicon available 
14:04:46.605 WARN  unknown                          Object::connect: No such signal QtSingleApplication::messageReceived(QByteArray) 
14:04:46.605 WARN  unknown                          Object::connect:  (sender name:   'clementine') 
14:04:46.605 WARN  unknown                          Object::connect:  (receiver name: 'MainWindow') 
14:04:48.868 ERROR unknown                          JSonScanner::yylex - error while reading from io device  
14:04:48.868 ERROR unknown                          json_parser - syntax error found,  forcing abort, Line 1 Column 1  

Aucun retour graphique non plus, fedora 27 a jour, gnome, wayland, pas de CG. Par contre la lecture est ok, l'OSD gnome shell aussi. avec Xorg, la commande ne renvois absolument rien, pas d'interface non plus.
je suis donc pas la seule ?
Miiimee wrote:je suis donc pas la seule ?
nop, et de la même manière, la suppression du fichier de configuration résoud provisoirement le problème.
Un bug à ce sujet est signalé sur Bugzilla ainsi qu'un possible contournement au problème (message #4), je vous laisse jeter un coup d’œil c'est assez simple à mettre en oeuvre et ça vaut la peine d'essayer je pense. https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1517748
CabSud wrote:Un bug à ce sujet est signalé sur Bugzilla ainsi qu'un possible contournement au problème (message #4), je vous laisse jeter un coup d’œil c'est assez simple à mettre en oeuvre et ça vaut la peine d'essayer je pense. https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1517748
Effectivement, le contournement est simple a mettre en oeuvre et fonctionne chez moi
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1517748 - message #4 wrote: You can try editing ~/.config/Clementine/Clementine.conf to include

[MainWindow]
showtray=false
Merci, maintenant perso, je prefere Rhythmbox, en passant par la je me suis souvenu qu'il m'avait été "impossible" d'essayer Clementine il y a quelques semaines. J'ai tenté une reinstallation pour eventuellement aider, la prochaine fois je chercherais aussi du coté de bugzilla avant de poster 🙂 merci
en lisant le fil , la ligne
m'a questionné.

a tout hasard, avec xfce ou mate, sans faire la manip de contournement, ca fonctionne ?
Mister_G wrote:en lisant le fil , la ligne
m'a questionné.

a tout hasard, avec xfce ou mate, sans faire la manip de contournement, ca fonctionne ?
J'essais ça en fin de journée,

Pour Gnome Shell, je pense comprendre ou tu veux en venir.
A la lecture de cette page, j'ai installé l'extension Topicon

Et cela résoud egalement le probléme ( jai supprimé le fichier de configuration et relancé plusieurs fois avec succés sans avoir a toucher au fichier en question )

Attention dans cette configuration, Clementine se lance tres discretement, sans fenetre. Il faut aller la chercher en passant par l'icone de notification de la barre suppérieure.
j'ai l'impression que gnome shell ne défini plus son systray comme avant, ce qui fait planter clementine.
j'essaierai ce soir avec cinnamon, lxde et xfce
CabSud wrote:Un bug à ce sujet est signalé sur Bugzilla ainsi qu'un possible contournement au problème (message #4), je vous laisse jeter un coup d’œil c'est assez simple à mettre en oeuvre et ça vaut la peine d'essayer je pense. https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1517748

ca remarche correctement pour moi du coup merci 🙂
Mister_G wrote:j'ai l'impression que gnome shell ne défini plus son systray comme avant, ce qui fait planter clementine.
j'essaierai ce soir avec cinnamon, lxde et xfce
xfce et mate sont ok chez moi sans trop de surprise

Ben c'est encore plus simple j'ai l'impression. Les tray icon ne cadrent pas avec la nouvelle métaphore de bureau mise en avant par gnome 3.
Après avoir essayé de s'en depatouiller en les collant a droite a gauche, il a été decidé pour la 3.26 de ne plus leurs fournir d'espace dedié par default.
L'article précise qu'en arriere plan c'est toujours supporté et donc dispo via les extensions.

Edit HS : Rouen ! Sais tu si il y a d'autres normands ici, du monde a l'initiative d'evenements IRL ou autres en rapport avec Fedora ?
bon bah voila,
les extensions sauvent la mise de ceux qui veulent continuer d'utiliser clementine avec gnome 3.xx en attendant une correction dans clementine (si elle est prévue).

J'ai dans ma famille une personne en F27 avec clementine mais sur lxde, c'est pour ca que je n'ai pas eu de retour virulent 🙂
Mister_G wrote:bon bah voila,
les extensions sauvent la mise de ceux qui veulent continuer d'utiliser clementine avec gnome 3.xx en attendant une correction dans clementine (si elle est prévue).

J'ai dans ma famille une personne en F27 avec clementine mais sur lxde, c'est pour ca que je n'ai pas eu de retour virulent 🙂
Dailleurs au dela de ça je ne comprends pas qu'elles ne soient pas plus mise en avant. par l'intermediare de "premiers pas avec gnome shell' par exemple.
Même si elle souffrent pour le moment de quelques changement d'humeurs de l'api Gnome, elles en font un DE a l'experience utilisateur remarquable.
alors, ca fonctionne impec avec lxde, fluxbox et les autres *box si un systray existe.
ca fonctionne aussi avec mate (sur le netbook)

rien avec cinnamon et meme pas de message d erreur.
message d'erreur avec window maker (No systemtrayicon available )