Bonjour,

Voici mon problème:

Lors de l'installation de FC4 sur un disque de 200 GB, je n'ai utilisé que la moitié de l'espace disponible en vue d'installer une autre distrib sur l'autre partie.

Aujourd'hui j'ai changé d'avis et je voudrais utiliser l'ensemble du disque pour FC4.

Comment procéder pour faire cette manip sans perdre mes données sachant que j'utilise LVM et qu'il n'y a actuellement aucune partition sur la deuxième moitié du disk ?

Actuellement j'ai ceci de visible :
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00 31487920 8539520 21323108 29% /
/dev/sda1 101086 20283 75584 22% /boot
/dev/shm 517740 0 517740 0% /dev/shm
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol02 60944380 30527516 27271136 53% /home
Merci pour vos conseils avisés.
Si c'est ta partition /home montée en hda2, tu dois pouvoir le faire avec gparted en démontant au préalable cette partition puis en la redimentionnant.
Si c'est la / en hda1 c'est plus problèmatique, il faudrat sauvegarder /home, supprimer /home puis redimentionner / avec une distrie live et recréer une /home.
Moi j'ai procédé autrement. Au début ça m'embetait et pour finir je me rends compte que c'est encore mieux comme ça.

Plutot que d'agrandir ta partition, tu en crées une autre que tu montera en /home. Ainsi tu a une partition contenant tout les programmes et autres trucs. Une autre partition avec tout tes fichiers personnels, tes vidéos, tes musique et aussi tous tes fichiers de coniguration.

Comma ça lors d'un formattage voulu ou pas, tu ne formatte que la partion principale et tu garde la partition /home. Quand tu redemarre tu aura gardé tes preferences gnome, firefox, thunderbird, tes sauvegardes de jeux et tout!!!!