jeannot
Bonsoir,
Au démarrage j'ai des messages d'erreur ACPI Error: xxx, comme indiqué dans d'autres post ils ne sont pas bloquant juste désgréable et semble augmenter à chaque mise à jour de kernel, mais où sont-ils stockés ?
Et en relation avec cette recherche je ne trouve plus la commande d'affichage des journaux, aurais-je fait une erreur de manipulation après l'installation et dans ce vas je serais un vrai bourricot car c'est la me chose sur un pc 32bit et le bureau lxde et un 64 bits sous cinnamon.
A+
VINDICATORs
journalctl?
Pour les ACPI n'en tiens pas toujours compte, c'est les implémentations qui sont parfois foireuses et font des faux positif. Si tu devais t'inquiéter vraiment de tout les messages d'erreurs tu n'aurais pas fini 😉 .
Rien qu'en lançant l'explorateur de fichier dolphin j'en ai au moins 3... rien que Konsole 1 (celui du rafraichissement vertical de l'écran).
Après c'est juste que c'est très verbeux, mais bon quand c'est pas assez c'est pénible c'est parfois plus chiant. Par exemple : Nous avont a galéré au taff pour savoir pourquoi il y avait eu un souci avec une mise à jour sous windows. Et pour trouver le souci il a fallut vraiment aller très loin pour trouver.
Même genre de souci sous Linux (je parle du noyau parce que bon... linux n'est qu'un noyau système) ont a trouvé tout de suite car les alertes pété de partout.
jeannot
Merci mais je n'ai pas la réponse c'est vrai que l'affichage est surtout désagréable mais sans conséquences sur le fonctionnement. Innocemment je pensais que le passage à fedora 26 réglerait le problème, qui n'existe pas sur mon vieux PC en 32 bits. Mais où sont stockées ces informations et surtout où est le module d'affichage des journaux qui avant était dans la rubrique administration de mon bureau Cinnamon. Je ne l'ai pas non plus sur un PC 32bits et bureau LXDE. Avant il y avait si je me trompe pas un module sylog...
Bon courage avec windows j'ai donné mais aussi abandonné depuis plusieurs années.
A+
VINDICATORs
Ce n'est pas les outils de gestion des journaux qui manquent... Mais bon je te laisse chercher un peu 😉. style avec l'outil d'installation/mise à jour inclus, voir avec dnf.
C'est le souci d'évoluer en permanence, parfois de bon trucs disparaissent car plus maintenu ou plus utile. Même si parfois il n'y a rien pour remplacer... Et parfois cela prend longtemps avant de retrouver les mêmes possibilités/avantage.