rapy73
Bonsoir,
s
Depuis que j'ai migré sous fedora26 je rencontre des problèmes de polices dans mes applications libreoffice, thundermail, etc.
Je tape un texte dans libreoffice, puis par un copier coller, je le place dans mon mail, tous les caractères avec accents sont transformés en symbole !!!!
De plus j'ai remarqué que je n'avais pas la police ARIAL dans libreoffice, avant oui .... bizarre. De plus le correcteur orthographique de libreoffice fait n'importe quoi en suggérant des corrections non viables.
Je me suis aperçu que l'affichage des polices dans firefox pouvait également poser le même problème!!!
Que dois-je vérifier ?
merci
steve12l
Tu es sûr d'être en UTF-8 ? ?
rapy73
Non... je vérifie cela où ?
Car je vais dans la configuration du système, et j'ai presque tout en sans sérif taille 12, mais pas de UTF-8
De plus dans chaque application il y a une police à choisir, mais pas d'UTF-8
Dans les polices du système, je n'ai pas trouvé d'Arial, il y a peut-être un paquet de polices que je n'ai pas installé ?
hechmi50
Que retourne
$ localectl status
rapy73
System Locale: LANG=fr_FR.UTF-8
VC Keymap: fr-oss
X11 Layout: fr
X11 Variant: oss
dans firefox suivant le texte, les caractères avec accents sont des symboles, mais si je fais un copier coller de se texte ici :
"acéphale, reçoit une correction sévère mais juste"
c'est bon, pas de symbole
steve12l
> Tu as sélectionné quoi dans fedora et firefox comme polices ?
> Avec une police comme Liberation sans par exemple, as-tu le même souci ?
rapy73
Déja Vu sérif
je vais mettre celle que tu m'as indiquée dans Firefox
Pour thunderbird, j'ai trouvé, après avoir installé le pack de langue français, le problème est résolu....
merci