jeannot
Bonjour,
J'ai déja parlé de ce problème mais avec lazarus qui n'est pas en usage habituel pour les participants de ce forum.
J'y reviens avec un problème simoilaire avec libreoffice d'un usage plus courant.
Voila ce que je constate mon PC n'est pas de dernière génération mais il n'est pas pourri, CPU core 3-i3100 8 Mo de RAM, si lance libreoffice depuis le chois bureautique writer avec la connexion réseau active j'obtiens la fenêtre avec la page blanche en plus de 20s si je fait la même manipulation connexion réseau inactive j'ai le me résultat en moins de 4s, idem pour le lancement de l'impression entre la commande et l'affichage de la fenêtre de chois pour l'impression.
Une idée de la cause de ce problème étrange. J'avais le même problème vaec fedora 24 en 64 bits mais pas sous fedora 26 en 32bits ni centos 7 en 64 bits ?
A+
fgland
Est-ce la version officielle ou celle de la distribution ?
et quelle version ?
Je n'ai pas ce problème avec la version officielle : 5.4.0.3 sur Fedora27
Gérard
VINDICATORs
+1 ni avec avec la version officiel sous Fedora 26.
Tu veux dire 8 Giga octets et pas 8 méga octets? non parce que bon... faut pas t'étonner si cela RAM :-P !
Pense à regarder si ce n'est pas tes options qui posent problème, perso j'ai du désactiver l'accélération OpenGL car j'avais des soucis de performance. Je pense plus à un souci de pilote/bibliothèque graphique qu'autre chose (ça taff des deux cotés pour résoudre le problème).
jeannot
Bonjour,
Oui il y a une erreur d'unité pour la RAM.
La version installée est la 5.3.7.1-2.fc26 mais j'avais le même problème avec fedora 24 en 64 bits aussi.
Quand aux options OpenGL pourquoi pas mais quelle liaison avec le fait que la connexion réseau soit active ou pas.
J'ai le même problème avec lazarus et les applications compilées avec lui.
J'ai comme bureau cinnamon amis avec gnome classique ou pas même problème.
Seule information visible dans les journaux sous fedora 24 (car sous fedora 26 la commande journaux n'est plus visible erreur de ma part ?) peut-être en relation avec gtk ?
Je viens de faire l'essai sur un PC ancien en 32 bits avec un bureau plus léger LXDE même phénomène mais plus rapide avec réseau environ 10 secondes sans connexion réseau moins de 4 secondes ce qui donne une indication le bureau utilisé à une importance mais il reste cette histoire de connexion réseau ou pas.
Bien étrange.
A+