Bonjour tous,
depuis quelques jours j'ai installé Linux Fedora 26 sur un laptop. Je continue d'utiliser Linux Debian 8 sur mon vieux PC.
L'interface de Linux Fedora m'a épaté. Ça tient en bonne partie à l'interface Gnome3 (sur le PC j'ai l'interface Mate).
C'est facile d'installer quelques applications très intéressantes, mais j'aurai probablement du mal vis à vis de ce qui n'est pas installable à travers cette interface graphique incluse dans Gnome3 sous Fedora.
Le navigateur, par exemple ... Installer Opera, ou Google Chrome ... J'ai essayé d'appliquer quelques instructions vues à ce sujet, en ligne de commande. Ça n'a rien donné.
Dans un effort pour convaincre ma femme et ma fille que Linux Fedora, c'est génial (et que donc, on pourrait définitivement envoyer Windows à la ...), je souhaite en particulier installer Skype et Netflix, qui fonctionne dans un navigateur adéquat semble-t-il. Or celui installé par défaut (Mozilla Firefox) ne l'est point. On peut ouvrir la page de Netflix et tout semble aller très bien jusqu'au moment où on veut ouvrir un film.
- Suffirait-il d'apporter quelques retouches à ce navigateur ?
- Faut-il avoir installé tel ou tel paquet ? Comment s'y prendre ?
- Faut-il installer un autre navigateur ? Si oui, lequel ? et comment l'installer ?
Merci .....
Bonjour,

Et tout d'abord bienvenu parmi nous !

> J'ai essayé d'appliquer quelques instructions vues à ce sujet, en ligne de commande. Ça n'a rien donné.
lesquelles ?

pour Skype, regarde ici. Aucun probllème à déplorer chez moi.

Pour netflix, aucune idée. Que se passe-t-il exactement ?
Bonjour, et bienvenu 🙂

Comme l'a dit Edouard, le rpm mis à disposition dans le lien de son message marche sans soucis. Utilisé plusieurs fois sans problème.

En ce qui concerne Netflix, je viens d'essayer sous firefox, je n'ai pas eu de soucis particulier, juste eu à activer les DRMs comme me l'a gentillement proposé Firefox au moment de me connecter au site. Le film se lance sans soucis après cela.

Après, pour info je suis sous Fedora 24 avec un firefox 54.0. Peut être que cela ne marche pas avec une autre version, mais je ne vois pas en quoi.
Bonjour à tous,
Je confirme, aucun souci pour Netflix sur fedora 26.
Bonne journée
Mongos wrote:Bonjour, et bienvenu 🙂
En ce qui concerne Netflix, je viens d'essayer sous firefox, je n'ai pas eu de soucis particulier, juste eu à activer les DRMs comme me l'a gentillement proposé Firefox au moment de me connecter au site. Le film se lance sans soucis après cela. Après, pour info je suis sous Fedora 24 avec un firefox 54.0. Peut être que cela ne marche pas avec une autre version, mais je ne vois pas en quoi.
J'ai en effet été invité à activer les DRMs. J'ai cliqué oui. J'ai attendu.
Plus tard, voyant que le message concernant les DRMs était disparu, j'ai essayé d'ouvrir un film (car jusque là tout va bien, je peux voir quels films sont disponibles) et voici qu'un message d'erreur s'affiche qui me dit que le reproducteur de vidéos n'est pas disponible et que je devrais vérifier si j'utilise une version officielle de Firefox.
Netflix wrote: Algo salió mal...
Reproductor de video de Netflix no disponible
Tenemos problemas para reproducir Netflix en tu navegador. Asegúrate de estar en una versión oficial de Firefox.
C'est «Mozilla Firefox 56.0 (64 bits) for Fedora» que j'utilise.
Il a été installé par défaut avec Linux Fédora 26 Workstation 64 bits.

Je vais essayer d'installer Chrome. Ou Opéra.
À cette page ci :
https://support.mozilla.org/fr/kb/support-drm-firefox

j'ai lu ceci :
Mozilla Support wrote:Il se peut que vous rencontriez des sites où la lecture du contenu n'est possible que si vous activez les DRM. Vous pouvez toujours activer la lecture DRM en ouvrant le panneau Préférences > Général et, sous la section Fichiers et applications, en cochant la case à côté de Lire le contenu protégé par des DRM. Ensuite, la lecture des DRM HTML5 sera réactivée et les CDM Google Widevine seront téléchargés automatiquement.
puis j'ai regardé ce qu'il en est. Or je vois que cette case est cochée. Et je ne peux toujours pas utiliser Netflix.
Bon ... C'est résolu ... !
Je suis allé à cette page ci :
https://www.if-not-true-then-false.com/2010/install-google-chrome-with-yum-on-fedora-red-hat-rhel/
Génial ce site, "if not true then false".
Identifié comme root, j'ai tapé ceci pour installer Chrome et ça a marché au quart de tour :
cat << EOF > /etc/yum.repos.d/google-chrome.repo
[google-chrome]
name=google-chrome - \$basearch
baseurl=http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/\$basearch
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub
EOF

## Install Google Chrome Stable version ##
## Fedora 26/25/24/23 ##
dnf install google-chrome-stable
J'ai regardé mon menu (Mate) Applications. J'ai ouvert Google Chrome. Je me suis identifié comme usager de Google. Et voilà !!

¡¡¡ Ole !!!