jeannot Sous fedora 26 et précédents j'ai installé fpc et lazarus en version fedora, mais ces packages se trouvent où si on veut les charger individuellement, idem pour les logiciels estampillés fedora. Merci d'avance
jeannot Bonjour merci pour la réponse mais je n'ai pas trouvé la réponse dans cette doc, j'ai consulté les dépots activés dans mon dnf mais aucun de ceux consultés ne possèdent les fichiers fpc* ou lazarus ou ma vue à bien baissée. A+
Edouard_le_homard et ça ? Perso les paquets dont tu parles, je les trouve quand je cherche, et dans les dépôts Fedora.
jeannot Je crois que je me suis mal expliqué, oui je connais la commande dnf search xxx mais les logiciels comme lazarus et les fpc associés je les ai installés sur un PC sous fedora trouvé par dnf install fpc* lazarus sans problème, mais ce que cherche c'est les fichiers *.rpm pour les installer sur une centos 7 qui via yum install fpc* lazarus ne les trouve pas, alors comme on peut installer des paquets venant de fedora je cherche dans quel dépot de fedora je pourrais les trouver, en recherchant dans les dépots déclarés dans mon PC je n'ai pas réussis à les trouver idem dans un dépot comme le ftp de CIRIL qui entre guillemets semble être pauvre actuellement sur linux. A+
VINDICATORs Avec le dépôt epel qui apporte des compléments provenant de Fedora pour CentOS/RHEL. su -lc 'yum install epel' si je ne me trompe pas.
jeannot oui; Mais quel dépots ou sites consultés qui seraient en liaison directe ou indirecte avec la commande dnf install ?
jeannot Bonjour, Pour la commande pour le dépot epel sauf qu'il ne possède pas de package lazarus. J'ai trouvé un site pkgs.org qui contient des fichiers estampillés fedora mais sauf erreur il n'est pas dans les dépots installés en version ordinaire d'une fedora ?
Edouard_le_homard > Pour la commande pour le dépot epel sauf qu'il ne possède pas de package lazarus. Je n'ai rien compris. Tu n'arrives pas à installer le dépôt EPEL ? Tu y es arrivé (si oui, merci de détailler comment et de renvoyer le retour de yum repolist) mais il n'y a pas de paquet lazarus ?
jeannot Ou utiliser ceux du site pkgs.org si ce site est sérieux mais je serais quand même heureux de trouver le dépot de fedora qui contient lazarus. je chercherais encore à l'occasion. Merci A+ PS : j'ai trouvé : http://dl.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/