Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Quelle est la marque de ton SSD et quelle taille fait il ???
j'ai eu le même problème au taf et c'est le SSD en cause, et uniquement lui ......
SSD Adata de 1 To
C'est un SanDisk de 240G (SDSSDA-240G-G26). Malheureusement je n'ai pas d'autre disque sous la main pour faire un test.
Nicosss a écrit :
Dans le bios le disque est vu correctement ?
Apparemment non, d'après ce que semble dire anseeuw ...
Effectivement le disque ne semble pas reconnu par le bios, mais il est toujours reconnu sans problème par le programme d'installation de Fedora.
bonjour,
les 2 cables disque sont bien enfoncés?
j'ai déjà eu le tour, comme je change souvent de disque
si l'une des connexion est ouverte, disque absent dans le bios
Sur ce modèle c'est une unique nappe qui regroupe les câbles électrique et data qu'on a habituellement.
J'ai déjà revérifié, je ne vois pas de problème à ce niveau là.
Lors de l'installation, tu as créé toi-même tes partitions ?
Oui j'ai l'habitude de créer les partitions moi même. Mais j'ai fait le test avec une création automatique, ça ne change rien.
Mmmmh, ça me semble bien être un problème de Bios, effectivement. A ta place je contacterais le SAV de Gigabyte, mais, avant, j'essaierais d'installer sur le ssd, juste pour un essai, une autre distribution Linux ou un Windows ( pourquoi pas ), histoire de vérifier si Fedora 26 n'est pas en cause ou une ancienne version Fedora ( 25 ou 24 )...
J'envisage effectivement de tester une autre distribution pour voir si ça change quelque chose.
Alex