Fifi wrote:De plus, tu parles de dnf history undo 8, mais on ne sait pas à quelle transaction ça se rapporte.
pharaonic-faery wrote:Je viens de faire
sudo dnf history undo 8
pour enlever @cinnamon-desktop-environment.
undo 8, c'était pour revenir sur l'install de Cinnamon, c'est-à-dire sur cette commande :
sudo dnf install @cinnamon-desktop-environment
Merci chepioq pour la coquille ! C'est trop bête...
Fifi wrote:Moi, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as voulu employer les 2 commandes ??? J'ai comme l'impression que c'est ça qui t'a foutu le b....l
J'avais d'abord fait cette première commande en pensant simplement pouvoir essayer le DE Cinnamon :
su -lc "dnf groupinstall cinnamon-desktop"
C'est ce qui a installé le "Cinnamon (software rendering)". Comme il y avait ce problème à la fermeture de session, j'ai voulu installer carrément (en pensant que l'autre n'était pas vraiment installé) Cinnamon et là j'ai fait cette commande :
sudo dnf install @cinnamon-desktop-environement
. Effectivement, je commence à me dire que je vais faire une réinstallation... Encore que... Je viens de m'apercevoir d'un truc qui ne va pas m'aller : j'utilise KeePass2, avec des plugins pour synchroniser ma base de données, et lorsque j'utilise le DE Cinnamon, au lieu de KeePass2, j'ai KeePassX, qui ne peut pas se connecter à internet. Mais il y a peut-être mieux... Ce qui m'intéressait dans Cinnamon, c'était :
- le bureau à l'ancienne (mais il y a GNOME Classic par exemple)
- l'appel de gnome-terminal par un simple ctrl+alt+T
- les fenêtres noires, qui me crament moins les yeux (sensibles)
Je peux peut-être aussi chercher comment paramétrer/modifier ça...
En tous cas, merci à toustes pour votre persévérance.