[supprimé]
Bonjour
Comment installer et configurer des fonts sous gnome ?
merci d'avance
homere57
bonsoir,
sert toi de l'outils recherche le sujet a ete traité hier .
a+
cagnot
Bonjour,
Nouveau sous Fedora 4, j'utilise OOo 2.0.1 et je suis un peu perdu dans les polices.
Ma question a 2 volets:
1. Parmi les fontes "Bitstream vera sans", "Luxi mono /sans/serif", "Nimbus mono / Roman / sans", et "URW Bookman / Gothic / Palladio", quelles sont celles qui correspondent à "Arial / Helvetica" et à "Times (new roman)"
2. Comment installer une police telle que "Arial" et / ou "Times"
Merci pour vos réponses
Joel
Pikachu_2014
Bonsoir,
Nimbus mono <=> Courier
Nimbus roman <=> Times
Nimbus sans <=> Helvetica/Arial
Jean-M
Bonjour,
Je me pose la question suivante...
Pourquoi le site Fedora-france utilise, dans ses css, des polices Microsoft ?
Pour info, Verdana, Arial.
Les polices installées en standard avec notre distribution ne sont-elles pas suffisantes ?
Pourquoi ne pas utiliser par défaut les Bitstream Vera ou les Nimbus ou encore les URW comme première polices et pour assurer la compatibilité avec Window$ en second choix les Tahoma et autre Verdana...
Il faut remarquer que par défaut, il n'y a pas de police(s) cursive(s) installées ce qui oblige à pirater chez M$.
Ne faut-il pas prévoir un pack plus important au niveau de la distribution, et pas en extra ni sur les sites parallèles (livna, dag, etc).
Bon dimanche à tous
jean-Michel
PS: il faut noter que la présentation change (mise en page) entre "Vera sans" et "Arial" les tailles n'étant pas identique bien qu'elles soient toutes deux de la famille "sans sérif". Ce qui explique l'existance d'un RPM de fonts M$ mais incomplet. Et, il y a un problème entre la visualisation à l'écran et l'impression (en particulier en présence de caractères accentués) mais c'est peut-être un problème lié à l'impression avec Firefox.
cagnot
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui font avancer ma recherche.
Comme l'a dit Jean-Michel, il y a assez de fontes dans la dotation de base .... mais reste le problème de visualisation entre l'écran et la sortie d'imprimante, ce qui peut prendre de l'importance lors de la création de brochures et documents divers, d'où ma quète.
Dans mon installation avec OOo 2.0.1 il y a vraiment peu de polices. je n'ai pas Tahoma.
J'ai aussi recherché, vainement, un RPM de fonts MS (même incomplet), dans quel dépot est-il présent ?
Cordialement.
Joël
Jean-M
Allez voir chez
sourceforge, il y a un truc assez ancien mais peut-être efficace
A voir ?
Jean-Michel
nicofo
cagnot a écrit:
Dans mon installation avec OOo 2.0.1 il y a vraiment peu de polices. je n'ai pas Tahoma.
J'ai aussi recherché, vainement, un RPM de fonts MS (même incomplet), dans quel dépot est-il présent ?
Quel hasard, je viens juste d'installer des fonts et il y a -entre autres- tahoma (dispo sous OOo)
webcore-fonts.rpm
http://www.alkalay.net/software/webcore-fonts/
cagnot
Bonjour,
J' ai trouvé le paquet "msfonts" chez Freshmeat, pas de problème pour l'installation et tout va bien maintenant.
Il reste que je n'ai pas encore trouvé, parmi les polices libres, celles qui s'approchent au mieux d'Arial et de Timespour ne plus avoir d'ennuis entre l'affichage et l'impression (aspect identique et surtout même largeur et nombre de lignes pour un document "présenté").
Cordialement
Joël