bonjour,
j'ai installé spyder via les dépôts.
En le lançant, j'ai un message m'indiquant qu'il faut une version de rope >= 0.9.4 et qu'une nouvelle version 3.2.1 de spyder est disponible.

J'ai beau suivre les indications sur les liens donnés , je n'arrive pas à upgrader ce programme.

Sur mon autre ordinateur fixe, j'ai pu passer à la version supérieure de spyder en tapant le commande
conda update spyder

Sur mon portable, j'ai installé f26 à partir d'un dvd.
Manque-t-il quelque chose ?

Quand je tape
conda update spyder,
la réponse est
conda commande inconnue.

Merci pour l'aide bienvenue.
Sous fedora la bonne commande est :
dnf upgrade spyder
Je ne sais à quoi correspond la commande "conda".
C'est dans quels dépôts ça, spyder ?
chepioq wrote:Sous fedora la bonne commande est :
dnf upgrade spyder
Je ne sais à quoi correspond la commande "conda".
Fifi wrote:C'est dans quels dépôts ça, spyder ?
Spyder est une interface graphique pour programmer en Python. Sous Fedora 26, le paquet est python3-spyder, dans le dépôt de base. Conda est une commande d'Anaconda, qui est une distribution Python avec plein de modules pré-installés.

Si tu veux programmer en Python, utiliser Anaconda est une bonne solution, d'une part parce que ça évite les effets de bord avec toutes les logiciels systèmes qui utilisent python, d'autre part parce que cette distribution utilise Intel Math Kernel Library (MKL), qui est particulièrement efficace en termes de multitâche et de temps de calcul.
Bonjour et déjà merci pour vos réponses.

J'ai essayé ce que vous m'avez dit et rien n'a changé.
Pour installer spyder j'ai entré la commande , en root,

dnf install python3-spyder
Enfin, j'ai suivi ce poste
[url = https://fedoraproject.org/wiki/Spyder]fedoraproject

J'ai installé python - qt5
J'ai maintenant une icône spyder et une icône spyder3 dans mon menu et les deux me retourne le même logiciel.
Pour moi, je peux vivre avec.
Quand je lance le menu logiciel et cherche le paquet spyder, on m'indique qu'il n'est pas installé.