dis moi ce que tu n'as pas compris dans
/dev/mapper/VolumeSDA-02: INCONSISTENCE INATTENDUE ; EXÉCUTEZ fsck MANUELLEMENT.
Je veux bien exécuter fsck manuellement mais ça signifie quoi? (oui, j'insiste!)
Si ma mémoire est bonne "le masticage de purée d'une autre personne est interdite par la convention de Genève" :-D.

FSCK = File System ChecK ton moteur de recherche Internet favori peut t'aider. Voir un simple "man fsck", mais là nouvo09 vas me taper :-P :pint:
Merci, j'ai enfin pu réparer VolumeSDA-02.

J'ai tapé:
fsck /dev/mapper/VolumeSDA-02
et ça a réglé le problème.
Cela dit, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'était passé et pourquoi!

Et pour ceux que ça embête que je pose toutes ces questions... Vous savez, ce n'est pas seulement pour moi que je les pose mais c'est aussi pour que les futurs utilisateurs puissent se dépanner sans devenir fous avec un sujet comme celui que j'ai posté.

Cordialement.
Tu te trompes. Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui est ulcérant, c'est que tu n'essaies pas de chercher à t'aider toi-même. Et en plus tu n'apprends rien. Et dans tous les liens que je t ai donnés il y en a où tu peux trouver des explications sur ce qu'est le "fsck", ce qu'il fait et pourquoi.
nouvo09 wrote:Tu te trompes. Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui est ulcérant, c'est que tu n'essaies pas de chercher à t'aider toi-même. Et en plus tu n'apprends rien. Et dans tous les liens que je t ai donnés il y en a où tu peux trouver des explications sur ce qu'est le "fsck", ce qu'il fait et pourquoi.
+1
Aide toi et le ciel t'aidera !
Au passage, un petit coup de :
su -lc 'smartctl -A /dev/sdX'
où X = la lettre de ton disque
Juste histoire de voir si c'est pas le/les dédé qui a/ont un problème.

+1 pour nouvo09/fifi, sache qu'en plus les 3/4 du temps la solution est dans le man des commandes!
exemple :
man fsck
Et souvent en français.
Voir que la question/réponse est déjà aussi sur le forum.
nouvo09 wrote:Tu te trompes. Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui est ulcérant, c'est que tu n'essaies pas de chercher à t'aider toi-même. Et en plus tu n'apprends rien. Et dans tous les liens que je t ai donnés il y en a où tu peux trouver des explications sur ce qu'est le "fsck", ce qu'il fait et pourquoi.
Je te trouve quand même vachement sévère!!!
Pour information (pour les autres), oui j'ai fais la commande man fsck.

Il y a peut-être des détails qui vous échappent, c'est que j'ai un emploi du temps assez chargé et je n'ai que peu de temps pour linux.
Donc, je veux bien chercher moi-même mais quand on a moins le temps pour ça on essaie d'aller au plus direct!
Merci de m'accorder d'autres occupations et heureusement que je sais quand même me démerder car sinon je serai obligé de me débrouiller avec le minimum!!!

Cordialement.
Bombastic wrote:Il y a peut-être des détails qui vous échappent, c'est que j'ai un emploi du temps assez chargé et je n'ai que peu de temps pour linux.
En clair on a de la chance que tu ne nous demandes pas aussi de te faire la cuisine ou cirer tes chaussures. Je ne sais pas si je suis sévère mais je te trouve pour le moins gonflé sur ce coup là.
Ce que tu sembles oublier, c'est qu'on ne te doit rien.
nouvo09 wrote:
Bombastic wrote:Il y a peut-être des détails qui vous échappent, c'est que j'ai un emploi du temps assez chargé et je n'ai que peu de temps pour linux.
En clair on a de la chance que tu ne nous demandes pas aussi de te faire la cuisine ou cirer tes chaussures. Je ne sais pas si je suis sévère mais je te trouve pour le moins gonflé sur ce coup là.
Ce que tu sembles oublier, c'est qu'on ne te doit rien.
Pour une fois (cela m'arrive...), je suis d'accord avec nouvo09.
J'ai aussi un emploi du temps surchargé (le boulot, 4 enfants et deux petits enfants à choyer, ma mère malade et qui perd la tête), mais je me force quand même à chercher les solutions de mes problème avec fedora (c'est rare) et je ne viens les exposer ici que quand j'ai tout essayé par moi-même et rien trouvé (ici ou sur le net).
Bombastic wrote:
Je te trouve quand même vachement sévère!!!
Pour information (pour les autres), oui j'ai fais la commande man fsck.

Il y a peut-être des détails qui vous échappent, c'est que j'ai un emploi du temps assez chargé et je n'ai que peu de temps pour linux.
Donc, je veux bien chercher moi-même mais quand on a moins le temps pour ça on essaie d'aller au plus direct!
Merci de m'accorder d'autres occupations et heureusement que je sais quand même me démerder car sinon je serai obligé de me débrouiller avec le minimum!!!

Cordialement.
fsck - check and repair a Linux filesystem
Heu, je ne vois absolument pas ce que tu ne comprend pas dans cette phrase que tu as du voir puisqu'il s'agit de la première phrase du man...

Je comprend les autre qui te dise que tu ne cherches pas. ET effectivement on ne va pas tout te pré-macher. Tu ne veux pas que l'on fasse la digestion à ta place non plus ?
tu peux aussi prendre 3 minutes et chercher dans un moteur de recherche ce que fait fsck. Je suis certain que tu trouveras de nombreuses réponses 😉
Mister_G wrote:tu peux aussi prendre 3 minutes et chercher dans un moteur de recherche ce que fait fsck. Je suis certain que tu trouveras de nombreuses réponses 😉
Il n'a pas le temps voyons...
Bon si on arrêtait là le troll ?