dis moi ce que tu n'as pas compris dans
/dev/mapper/VolumeSDA-02: INCONSISTENCE INATTENDUE ; EXÉCUTEZ fsck MANUELLEMENT.
/dev/mapper/VolumeSDA-02: INCONSISTENCE INATTENDUE ; EXÉCUTEZ fsck MANUELLEMENT.
fsck /dev/mapper/VolumeSDA-02
et ça a réglé le problème.+1nouvo09 wrote:Tu te trompes. Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui est ulcérant, c'est que tu n'essaies pas de chercher à t'aider toi-même. Et en plus tu n'apprends rien. Et dans tous les liens que je t ai donnés il y en a où tu peux trouver des explications sur ce qu'est le "fsck", ce qu'il fait et pourquoi.
su -lc 'smartctl -A /dev/sdX'
où X = la lettre de ton disqueman fsck
Et souvent en français.Je te trouve quand même vachement sévère!!!nouvo09 wrote:Tu te trompes. Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui est ulcérant, c'est que tu n'essaies pas de chercher à t'aider toi-même. Et en plus tu n'apprends rien. Et dans tous les liens que je t ai donnés il y en a où tu peux trouver des explications sur ce qu'est le "fsck", ce qu'il fait et pourquoi.
En clair on a de la chance que tu ne nous demandes pas aussi de te faire la cuisine ou cirer tes chaussures. Je ne sais pas si je suis sévère mais je te trouve pour le moins gonflé sur ce coup là.Bombastic wrote:Il y a peut-être des détails qui vous échappent, c'est que j'ai un emploi du temps assez chargé et je n'ai que peu de temps pour linux.
Pour une fois (cela m'arrive...), je suis d'accord avec nouvo09.nouvo09 wrote:En clair on a de la chance que tu ne nous demandes pas aussi de te faire la cuisine ou cirer tes chaussures. Je ne sais pas si je suis sévère mais je te trouve pour le moins gonflé sur ce coup là.Bombastic wrote:Il y a peut-être des détails qui vous échappent, c'est que j'ai un emploi du temps assez chargé et je n'ai que peu de temps pour linux.
Ce que tu sembles oublier, c'est qu'on ne te doit rien.
Bombastic wrote:Je te trouve quand même vachement sévère!!!nouvo09 wrote:Tu te trompes. Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui est ulcérant, c'est que tu n'essaies pas de chercher à t'aider toi-même. Et en plus tu n'apprends rien. Et dans tous les liens que je t ai donnés il y en a où tu peux trouver des explications sur ce qu'est le "fsck", ce qu'il fait et pourquoi.
Pour information (pour les autres), oui j'ai fais la commande man fsck.
Il y a peut-être des détails qui vous échappent, c'est que j'ai un emploi du temps assez chargé et je n'ai que peu de temps pour linux.
Donc, je veux bien chercher moi-même mais quand on a moins le temps pour ça on essaie d'aller au plus direct!
Merci de m'accorder d'autres occupations et heureusement que je sais quand même me démerder car sinon je serai obligé de me débrouiller avec le minimum!!!
Cordialement.
fsck - check and repair a Linux filesystem
Heu, je ne vois absolument pas ce que tu ne comprend pas dans cette phrase que tu as du voir puisqu'il s'agit de la première phrase du man...Il n'a pas le temps voyons...Mister_G wrote:tu peux aussi prendre 3 minutes et chercher dans un moteur de recherche ce que fait fsck. Je suis certain que tu trouveras de nombreuses réponses 😉