Bonjour à tous,
depuis quelques versions (F24 de mémoire) j'avais des erreurs au boot, mais que ne gênaient en rien le fonctionnement de ma machine :
Je suis donc parvenu à la page de freedesktop.org qui concerne modules-load.d
Gràce à elle je trouve bel et bien un fichier /etc/modules-load.d/wl.conf qui ne contenait que "wl" et un fichier /usr/lib/modules-load.d/VirtualBox-guest.conf qui contient
J'ai donc viré ces 2 fichiers, redémarré, mais j'ai toujours les mêmes messages au boot 🙁
Quelqu'un saurait-il m'indiquer s'il existe d'autres endroits pour déclarer à systemd les modules à charger ?
depuis quelques versions (F24 de mémoire) j'avais des erreurs au boot, mais que ne gênaient en rien le fonctionnement de ma machine :
# journalctl -p err -b
-- Logs begin at Mon 2016-08-01 10:00:26 CEST, end at Thu 2017-08-17 11:31:43 CEST. --
août 17 13:29:23 NedProBook systemd-modules-load[218]: Failed to find module 'vboxguest'
août 17 13:29:23 NedProBook systemd-modules-load[218]: Failed to find module 'vboxsf'
août 17 13:29:23 NedProBook systemd-modules-load[218]: Failed to find module 'vboxvideo'
août 17 13:29:23 NedProBook systemd-modules-load[218]: Failed to find module 'wl'
Venant de passer avec succès à F26, et comme c'est un peu calme au taf', je me suis dit que c'était le bon moment pour tenter de faire disparaitre ces messages tout en en apprenant un peu plus sur linux & fedora au passage.Je suis donc parvenu à la page de freedesktop.org qui concerne modules-load.d
Gràce à elle je trouve bel et bien un fichier /etc/modules-load.d/wl.conf qui ne contenait que "wl" et un fichier /usr/lib/modules-load.d/VirtualBox-guest.conf qui contient
vboxguest
vboxsf
vboxvideo
rien dans /run/modules-load.d/ ni dans /usr/lib64 (vérifié à tout hasard)J'ai donc viré ces 2 fichiers, redémarré, mais j'ai toujours les mêmes messages au boot 🙁
Quelqu'un saurait-il m'indiquer s'il existe d'autres endroits pour déclarer à systemd les modules à charger ?