rapy73 Bonjour, Instalation de fédora 26 sur un vieux pc , cpu 1,2 Gh , 3 Go Ram, DISQUE DUR DE 80 Go, sur une partition de 40 Go Une fédora 14 tourne dessus Le dvd est bien gravé et a passé le test avant de lancé le teste de la fédora workstation live tout se passe bien jusqu'au message suivant: [ **] A start job is running for old until boot process finishes up ( 1 min 58s / no limit) et là 1/2 heure plus tard des message d'erreurs impossible d'aller plus loin, une astuce pour installer cette fédora par un autre biais que le test de la fédora puis install ? note : je ne peux pas booter sur une clé USB, l'utilitaire de boot n'accepte que le USB FDD ou USB zip merci de vos avis
VINDICATORs Avec une net install non? Regarde aussi la configuration du BIOS et surtout si tu as bien pris la version 32 bits de Fedora. A voir si il ne faut pas des arguments noyau pour l'installer. Pense aussi à prendre une version avec un environnement léger style XFCE ou autres. Pour rappel il n'y a pas d'accent sur le e de fedora 😉 .
rapy73 Netinstall c'est une bonne idée que je connaissait pas, mais il est possible de télécharger la version 64 bits mais pas la version 32 bits !!! le téléchargement ne se déclenche pas !!! Concernant les arguments pour le noyau je n'ai pas les connaissances pour le faire. Bref je vais rester sous fedora 14, car malgré mes essais en fedora version supérieure à la 14 impossible de faire une installation depuis un dvd
hechmi50 Tu peux télécharger une image 32 bits (i386) en torrent ici. Opte pour un bureau léger, type LXDE ou XFCE.
rapy73 Bonjour, Quel interface graphique me permettrait d’installer le plus d'applications ? j'aimerai retrouver les applications que j'ai installer sous gnome d'une autre machine plus puissante. Xfce ou LXDE ? Quels sont les différences entres les deux, lequel vaut-il mieux choisir sachant que je veux pouvoir utiliser les logiciels pour scanner. Note sur ce vieux PC, je n'arrive rien à installer, ni fedora worstation live, ni Xfce, ni LXDE car anaconda installer démarre et m'affiche une fenêtre avec dedans un écran noir puis la fenêtre se ferme et plus rien !! un problème avec le disque dur ? comment savoir ? merci de vos avis
hechmi50 Tu peux installer les applications aussi bien dans Xfce que dans LXDE. Pour le scanner c'est pareil tu peux installer simple scan ou xsane dans les 2 environnements de bureau. En ce qui concerne l'écran noir à l'installation, essaye de booter avec l'option Troubleshooting puis Start Fedora in basic graphics mode.