[supprimé]
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi à partir de mon centrino sur mon routeur adsl fourni par club-internet (hitachi)
En ethernet, tout fonctionne...
J'ai peur qu'il me manque des infos :
Je m'explique, sous windows, à l'install du wifi, aucune clef WEP n'est demandée... le seul "code" à fournir est le code téléphonie (le routeur fait aussi voip IP). Le réseau wifi est caché par défaut et je n'ai jamais rien eu à paramètrer pour que ça fonctionne (à part login et pwd) Club Internet fourni même son soft pour scanner les réseaux wifi...
Pour la config sous Fédora Core 4, il y a plusieures choses où je doute : "numéro d'alias", "lier à l'adresse MAC" (00.00.00.00.00.00) même en cliquant sur détecter, "SSID spécifié" et "Clé avec 0x pour hex"
Tout ça sur un Acer Aspire 1691 pour lequel, il y a un bouton spécial wifi qui permet de l'activer sous Windows et qui biensur ne fonctionne par sous Linux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Beaunico
Je te conseillerai de regarder les infos de ta connection WIFI sur windows et de configurer LINUX avec ces mêmes infos (SSID, WEP), pas besion d'alias (surnom) mais plutôt le nom workgroup du réseau.
[supprimé]
En installation auto, la celf wep ne m'est pas demandée...
Lorsque je pointe sur le routeur 192.168.1.1 la clef wep que je vois n'a que 25 chiffres et non 26...
Quelqu'un ici aurait le même routeur que moi chez CI ??
Beaunico
Je serai toi, je configurerai ma connection avec une clé WEP de mon choix, les connection auto c'est à la fois simple et vicieux. Je pense qu'il vaut mieu métriser les paramètres de sa config pour ne pas être perdu losqu'on veut étendre son infrastructure...