Jackcapvil wrote:Des posts agressifs comme celui de philippegm ne servent à rien. Il préfère UBUNTU, tant mieux pour lui et il est manifeste qu'il n'est pas objectif dans ses jugements sur Fedora.
Je ne vais pas encenser Fedora en lui trouvant toutes les qualités et démolir d'autres distros car ça serait du troll inutile.
Perso, j'ai redécouvert Fedora et Gnome-shell récemment alors que je suis un vieux linuxien et c'est une distro très séduisante et complète pour peu qu'on veuille faire un petit effort d'adaptation, mais c'est vrai de toutes les distributions. On ne peut pas retrouver immédiatement avec Fedora ses réflexes Ubuntu et réciproquement.
Actuellement sur mon PC portable j'ai un multiboot avec une partition commune pour les données et selon l'humeur et l'envie je passe de Manjaro KDE à Xubuntu 17.10 (encore en Alpha) ou à Fedora 26 avec Gnome shell. Tout ça fonctionne toujours très bien et c'est toujours un plaisir d'utiliser ce PC quelle que soit la distro Linux. Les goûts et les couleurs quant au desktop ne se discutent pas, mais objectivement tous ont beaucoup de qualités et permettent de faire tout ce qui est nécessaire.
Avec Fedora j'ai découvert une distro très stable, complète, agréable et facile à entretenir et à personnaliser.
Mais il est vrai que je ne peste pas contre la distribution quand tout ne fonctionne pas bien du premier coup et que je vais d'abord voir sur des forums comme celui-ci si la question a déjà été posée et comment elle a été résolue.
BRAVO à Fedora-fr et oubliez les grincheux de passage ...
Voici un message plein de sagesse. Bravo ! 🙂
Les distributions Linux sont comme les cousines d'une même famille : différentes, s'entendant mieux avec telle ou telle personne, mais elles devraient être soudées pour avancer. 😉