j'ai un un probleme un peu embetant , en effet j'ai compiler gdesklets et tous fonctionne bien , sauf un truc la transparence en effet , j'ai derriere mon widget (en font) le meme donf qui se trouve dans mon explorateur pas exemple et c'est vraiment pas beau !

quelqu'un pourrait t'il me dire comment faire pour mettre la transparence dans les widgets ?

merci beaucoup .
Clic droit sur la petite icone de gedesklet, configuration, et y'a juste une case a cocher. Par contre faudra redemarrer.
non je l'ai deja fais et sa marche pas , je comprend pas !

j'ai cocher la case redemarrer et sa change rien !
Dans ce cas là t'as peut être un probleme de lib. Moi j'ai aps eu ce probleme là, par contre sur les desklets disponibles sur le site officiel, seul la moitié marchent.
bonjour a tous , j'ai moi aussi ce probleme , je ne sais pas a quoi c'est du mais je n'ai pas de transparence et je vois pas d'ou cela peut vnir !

quelqu'un a une idée ?
moi, j'ai configuré gdesklets avec la transparence et configuré chaque desklet avec la transparence, et sa fonctionne bien a chaque redémarrage de gdesklets. Ca donne ceci

Je regrette qu'on ne puisse pas supprimer les bordure d'un terminal sous gnome... ou alors si quelqu'un sait, je suis preneur !
Comment tu fait pour le terminal transparent????

Pour enlever les bordures éssaie xterm comme terminal.

C'est quoi les trucs qui sont marqués sur ton écran, on dirait le sommaire de ce forum.
Les trucs qui sont écris sur son écran son les flus RSS du site web en effet il y a des plug in gdesklet qui gèrent ses flux. J'ai le programme télé et la météo qui s'actualisent chaque jour.

mon bureau

A+
sitenreveuxy a écrit:
Comment tu fait pour le terminal transparent????

Pour enlever les bordures éssaie xterm comme terminal.

C'est quoi les trucs qui sont marqués sur ton écran, on dirait le sommaire de ce forum.
Pour le terminal transparent, il s'agit de gnome terminal, et il suffit d'éditer le profil du terminal. J'ai essayé avec xterm, mais je n'arrive pas à retirer la bordure. Il semble que cela n'est pas possible sous gnome.

Pour le flux RSS, il s'agit bien du flux de ce forum, celui des articles de fedora-france, et celui de PCInpact. Il s'agit du desklet NewsGrabber disponible .ici
rebonjour a tous , bon alors voila , j'avais compiler le gdesklet 0.35-2 et il ne marchait pas comme precedement dit ,bon alors j'ai fis un petit make uninstall , ,et je suis passer sur 0.35-1 (avec bcp de mal car l'archive est dur a trouver !) et la comme par magie j'ai une tranparence !

alors quid d'un probleme de "conflit" entre gdesklet et gnome 2.10 ou alors ma version de python ou de je sais pa trop quoi ...

j'aimerais savoir si vous utilisé la version .35-1 ou .35-2 ?

bonne journee
salut j'ai eu un problème semblable il y a un petit moment sous FC3:
J'avais coché la case activer la transparence de gdesklets.
Ensuite, j'avais activé la transparence dans chaque desklet.

Mais pas de transparence...

Si je me souviens bien, la transparence de gdesklets sert si on a activé la transparence dans X.
J'ai décoché la case "transparence" du logiciel gdesklets et laissé la transparence dans chaque desklet, ça a marché!

(peut-être un redémarrage de gdesklets est nécessaire?).

Je n'utilise plus gdesklets en raison des ressources énormes qu'il prend.

De plus, je tiens à rappeler que la VRAIE transparence n'est pas dispo pour le moment (c'est un mode optionnel de Xorg, j'ai essayé, et l'ordi lague à mort... donc pas utilisable pour l'instant)

voilà, à+
c3r3b3llum a écrit:

j'aimerais savoir si vous utilisé la version .35-1 ou .35-2 ?
Version 35-1 et j'ai la transparence. Par contre j'en ai ch... pour l'installer avec toutes les dépendances.

Et impossible de faire fonctionner les 3/4 des applets.
bonjour waco ,

c'est ptete parceque c'est la premiere fois que tu install gdesklets... c'est vraie qu'il y a pas mal de dependances, mais un quelque coup de yum et tous est arrangé !

bon donc version 35-1, je confirme , cela marche moi maintenant sa marche nikel !

j'aimerais savoir si y'a quelqu'un sur la 35-2 et que sa marche ...

bonne soirée .
De plus, je tiens à rappeler que la VRAIE transparence n'est pas dispo pour le moment (c'est un mode optionnel de Xorg, j'ai essayé, et l'ordi lague à mort... donc pas utilisable pour l'instant)

voilà, à+
Si t'as une carte nvidia t'as une option a rajouter dans la section de ta carte et d'un coup, pof, ça rame plus! Testé et ... étonné! 😉