bonjour
j'ai installe fedora sur 1 ssd de 500 giga aucun soucis tout va bien sauf au démarrage du pc , il ne boot que si apres le 1 er démarrage je faut un ctrl+alt+supp, en soit c'est pas trop ch.... mais cela me contrarie
j'ai pense que cela pouvait venir du 2 em disque dur mis dans un support a la place du lecteur de DVD sur lequel se trouve windows avec 1 drapeau boot , je l'ai enlever ça ne change rien
si quelqu'un à une idée !
a+
Un message particulier dans les logs?
Vraiment bizarre cette histoire...
et si tu débranches le 2ème disque ?
Bonjour
Je regarde et je vous dis
a+
re
bien sur si je debaranche le dd ça fonctionne , mais je pense avoir trouve le soucis , mais je ne sais le resoudre, les 2 disques dans le bios sont etiquettés IDE0 !!
a+
Tes disques sont-ils des IDE ? (IDE0)
Les disques IDE, me semble-t-il me rappeler, doivent être configurés par un jumper à l'arrière du disque à coté des connecteurs.
L'un doit être maître et l'autre esclave. Tu peux trouver la doc sur le web avec le modèle des disques.
Bonjour
Il sont reconnu comme ide mais se sont des sata donc il n'y a plus de soucis de maître ni esclave . Ce qui est etrange c'est depuis que j'ai mis le ssd que j'ai le soucis avec 2 même disque sata pas de soucis.
a+
re
j'essaie de trouver une solution , je me suis dis si je vire le secteur boot peut etre ça marche
 dd if=/dev/sdb of=/home/xxxx/sauvegarde/mbr_backup1 bs=446 count=1
une sauvegarde ça coute rien
# dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=446 count=1
la j'ecris des zero ...
je redémarre et ben ça ne fonctionne pas mieux et de plus Windows sur le dd refuse de démarrer
merci la sauvegarde
# dd if=/home/xxx/sauvegarde/mbr_backup1 of=/dev/sdb bs=446 count=1
ouf tout remarche sauf bien sur mon souci
la seule piste qu'il me reste serait que mon bios reconnaisse mal les ssd ce qui serait etrange puisqu'il boot sans soucis sur un cle usb mais bon!!
a+
ssd/clef usb pas vraiment la même chose...

Ton bios c'est un? âge de la machine/carte maman? réglages bios pour les unités de stockage?