Bonjour,
Après avoir marqué comme " Résolu " mon fil : https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=66708, une question me reste sans réponse :
Comment permettre à certaines applications ( comme Dolphin, Kate ou Kwrite ... ) d'être lancées avec des droits root alors que l'environnement KDE-Plasma actuel ne le permet plus ? Quels fichiers pourrait on modifier ?
Question bête mais un
sudo dolphin
ça donne quoi ?

EDIT : Autant pour moi, je viens de lire le fil que tu as indiqué, ça donne que Dolphin ne veut pas démarrer même avec sudo ...
C'est pas impossible mais juste interdit par la politique de sécurité mis en place par KDE...

Je n'ai pas trouvé de solutions non plus et ça me prend le chou... pour rester correct...

Quoi que vu les emmerdes provoqué lors du lancement des applications avec d'autres utilisateurs... Rien que l'affichage dans dolphin est une catastrophe (plus d'icone, le texte bof bof et 3600000000 de messages dans la console...).
VINDICATORs wrote:... Quoi que vu les emmerdes provoqué lors du lancement des applications avec d'autres utilisateurs... Rien que l'affichage dans dolphin est une catastrophe (plus d'icone, le texte bof bof et 3600000000 de messages dans la console...).
Oui, c'est vrai, c'est vraiment pas le top, l'affichage de dolphin en root...!

J'ai trouvé une info pour Kate ( et Kwrite ) : polkit étant intégré dans Kate ( mais aussi Kwrite ) il suffit de lancer l'éditeur de texte en user et, quand on modifie un fichier, au moment de l'enregistrer, le mot de passe root est demandé si ce fichier est protégé. (Chose qu'il n'est pas possible de faire avec gedit : obligation de le lancer en root pour pouvoir modifier un fichier protégé. )
Et, apparemment, ce sera le cas pour dolphin bientôt (? ), voir la vidéo.
http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=8524&sid=d05fa12bb953199bc587a1e0a709c3b1&start=40
Fifi wrote: J'ai trouvé une info pour Kate ( et Kwrite ) : polkit étant intégré dans Kate ( mais aussi Kwrite ) il suffit de lancer l'éditeur de texte en user et, quand on modifie un fichier, au moment de l'enregistrer, le mot de passe root est demandé si ce fichier est protégé. (Chose qu'il n'est pas possible de faire avec gedit : obligation de le lancer en root pour pouvoir modifier un fichier protégé. )
Et, apparemment, ce sera le cas pour dolphin bientôt (? ), voir la vidéo.
http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=8524&sid=d05fa12bb953199bc587a1e0a709c3b1&start=40
Ca c'est une bonne nouvelle !
Oui, je trouve aussi. La console c'est bien en root, bien sûr, mais bon, un outil graphique c'est pas mal non plus ! A condition de savoir ce qu'on fait, évidemment, mais ça c'est aussi valable en console !

Edit : Tiens, il me vient une petite question : en français, on privilégie plutôt le terme " console " ou plutôt le terme "terminal " ?
:hammer: Fifi, t'as qu'à chercher dans Google ou autre moteur de recherche !!! :hammer:

Tiens, VINDICATORs, j'ai essayé Qwant dont tu avais parlé il y a peu ... et je trouve ça super !!!
Ah bah ça serait bien oui.

Oui perso je le trouve vraiment bien aussi, pas toujours complet mais ils avancent vite et ont de bon soutiens 🙂. Et pis y a du cocorico dans le bouzin :-P.
Qwant ? Je l'utilise depuis un an, j'en suis très satisfait, je n'ai pas vu de lacune.
Par rapport à ce que j'ai dit dans ma réponse #4, il faut bien sûr nuancer : ça ne vaut que si le fichier peut être lu en user, malheureusement.