philou
salut tout le monde.
ben voilà, la question est dans le sujet:
qu'est-ce que je risque à passer directement de redhat 9 à fc 4, sachant que j'ai des serveurs http, ftp, mysql et mail sur ma redhat 9 ?
pas
tu ne risques rien si tu ne fais pas de mise a jour mais seulement si tu connais tous tes parametres de tes serveurs tu peux tous reinstaller ca marche
sinon restes sur redhat 9
[supprimé]
Surtout ne fait pas de mise à jour car il y a trop d'écart entre RH9 et FC4.
Ce que je fais moi c'est de nouvelles installation et pour éviter de perdre mes comptes utilisateurs et mes données j'ai crée 2 partions:
-la partition "root" / : 40 Go (formatée à chaque installation)
-la partition "home" /home : 80 Go concervée systématiquement
Donc plus de problèmes et je dispose d'une fedora "fraiche" tous les 6 mois (8 mois avec la FC5). :-D
[supprimé]
Orthographe pas au point cette après-midi, mille excuses.
philou
merci, ça me conforte dans mon idée de rester sur rh9.
pingoomax
Je pense que tu devrais quand migrer, car si il y a des mises à jour, ca n'est pas seulement pour faire mumuse avec YUM!!!
Niveau sécurité je pense que ca pourrait etre utile.
Le mieux ca serait de faire des tests sur un autre poste, histoire de s'habituer aux nouvelles options, fonctionnalités, parametres,... et éprouver la nouvelle distribution.
Je comprends que dans certains cas, il faille attendre avant de faire une mise à jour, par exemple, passage d'une FC3 à une FC4, mais les mises à jour sont importantes et d'autant plus utiles pour des serveurs.
A+.
[supprimé]
Il ne faut pas avoir peur d'améliorer son linux en passant à une version supérieure.
Ton problème vient du fait que tu hésites à travailler sur tes partitions ?
Fais une sauvegarde des tes documents et utilise le logiciel QParted pour vérifier tes partitions et éventuellement les modifier.
Je te conseille, les partitions suivantes:
-un 'swap' égale à 2 fois la taille de ta mémoire vive
-une partion root '/'
-une partition home '/home'
J'ai un disque dure de 120 Go avec une partion / qui fait 40 Go et une partion /home de 80 Go.
En découpant ainsi ton disque dur tu pourras CONSERVER TES COMPTES ET TES DONNÉES ainsi qu'INSTALLER FEDORA sans jamais plus te préocuper de quoi que ce soit.
Bien entendu, une fois la partition /home créée, il ne faut plus la formater !
J'utilise linux depuis RedHat 7.0 et je travaille actuellement avec Fedora Core 4.
🙂
philou
à propos de qtparted, je l'ai essayé sur un autre pc (un portable) sous xp à partir du systemerescuecd,ce qui me permettrait de me faire la main avec les nouvelles fonctionnalités de fc4, mais qtparted refuse de me redimensionner la partition ntfs qui prend tout le disque.
sachant que je ne veux ni télécharger de façon illégalle, ni acheter partition magic ou je ne sais quoi sous windows (bel effort!)
:-D
[supprimé]
Sur ma config il n'y a que des partitions swap ou ext3, c'est à dire que du linux.
:-x
pingoomax
C'est bizarre, il me semble l'avoir déjà fait.
T'as pas un message du genre "attention le support de NTFS est expérimental, donc c'est à vos risques et perils"?
Là, tu dis "Oh mais j'ai confiance!!" et ca se passe bien.
Je viens de regarder sur qq forums, visiblement d'autres personnes ont réussi.
Sephiroth
A condition d'avoir le kernel module ntfs... l'a tu installé? C'est surement pour ca qu'il ne peut pas redimensionner la partition. Sinon aucune idée... lol
philou
eh bien rien n'est installé puisque le systrescuecd est entièrement chargé en mémoire.
voici l'erreur exacte qui m'est retournée lorsque j'essaye de redimensionner ma partition ntfs:
filesystem check failed! totally 1 cluster accounting mismatches
j'ai tapé cette erreur texto dans google, et le seul lien retourné qui colle parfaitement est en allemand, et bien sur, je ne parle pas la langue.:
http://www.supportnet.de/fresh/2005/3/id1036555.asp
ps
"Là, tu dis "Oh mais j'ai confiance!!" et ca se passe bien."
--> quoi qu'il arrive, j'ai une confiance inébranlable en linux...c'est moins le cas pour les actions que je lui demande d'éxécuter... :-?
[supprimé]
bon jai emprunté partition magic à un copain, et ce dernier me trouve des erreurs aussi au moment du redimensionnement de la partition...pourtant le pc portable est tout neuf..
bref, le redimensionnement du ntfs pour installer fc4 n'est pas possible.
c'est un hp pavillon, et j'ai lu dans un article que certains hp étaient "tatoués" à la fois sur le bios et sur le disque dur, ce qui rend impossible l'installation d'un nouveau systeme d'exploitation, ou même l'ajout d'un nouveau disque dur. :cry:
[supprimé]
Je suis vénère j'ai la même erreur et chez HP ils m'ont fit y'a aucun problème :evil: :evil:
[supprimé]
En fait un chkdsk /r règle le problème 😉
Anvil
Tu es en train d'utiliser un OS mort, depourvu de mise a jour depuis 2 ans et, s'il est connecte au net, qui a de bonnes chances d'etre compromis. Je t'invite vivement a utiliser autre chose. Si c'est un systeme de production, evite fedora et penche toi plutot vers RHEL, ou Centos.