Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de vous a réussi à installer correctement acrobat reader sur cette nouvelle Fedora ?
J'ai bien le dépôt adobe installé:
~> cat /etc/yum.repos.d/adobe-linux-x86_64.repo
[adobe-linux-x86_64]
name=Adobe Systems Incorporated
baseurl=http://linuxdownload.adobe.com/linux/x86_64/
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-adobe-linux
Bonjour,
Adobe ne fournit plus Reader pour Linux depuis 2013, il me semble.
Tu as Evince sous Gnome ou Okular sous KDE et d'autres ...

Le dépôt adobe te permet juste d'installer flash-plugin.

Si tu vas sur ton lien, tu n'as plus la possibilité de choisir Others ( autre que Windows, Mac ou Android ), d'ailleurs.
Apès seul l'édition impose reader AMHA. Pour de la lecture Evince est largemnt suffisant et libre !
Okular fonctionne très bien également. 😉
6 mois plus tard
Bonjour tout le monde,

à l'origine de mon post un soucis administratif:

[em]
Le fichier que vous venez de télécharger est un document au format Formulaire PDF interactif
(Adobe Acrobat Reader version 7 ou versions supérieures requis).
Le dossier a été conçu pour être rempli uniquement avec ce logiciel. L’utilisation de tout
autre logiciel ne permettra pas le traitement du dossier de candidature.
[/em]

J'ai donc installe, via rpm, AdbeRdr9.1.0-1_i486linux_fra.rpm

Cela ne m'a rien apporte, mais surtout me plante l'ordi si j'ouvre un fichier en double-cliquant dessus... Par contre evince continue a bien fonctionner.

J'ai essaye de desinstaller (!) mais il me dit que le paquet n'est pas installe!

Et pourtant, si je veux installer une version ulterieure (AdbeRdr9.5.4-1_i486linux_enu.rpm) il me dit que le paquet est installe
rpm -Uvh AdbeRdr9.5.4-1_i486linux_enu.rpm
Préparation...                       ################################# [100%]
	le fichier /opt/Adobe/Reader9/Browser/install_browser_plugin de l'installation de AdobeReader_enu-9.5.4-1.i486 entre en conflit avec le fichier du paquet AdobeReader_fra-9.1.0-1.i486
J'ajoute que je suis sous F27...

Toute aide est la bienvenue 🙂

Bonne journee, Philippe.
Bonjour et merci beaucoup, je vais essayer comme cela 🙂
5 jours plus tard
j'utilise celui-là sans problème.
Pourquoi l'installes-tu avec rpm et non dnf ? pour le désinstaller, il suffit de passer par un undo
Malheureusement certaines opérations ne sont possible qu'avec lui...

Gérard
tiens je l'ignorais !
mais il fait quelques petits trucs en plus.
Quand j'étais jeune, on m'apprenait que sur un système géré par yum (à l'époque), il est déconseillé d'utiliser directement rpm
Gérard
Oui bien sur qu'il fait des trucs en plus comme tenir la base des paquets installés, savoir où rechercher ce qu'on veut, gérer les dépendances, etc etc.... Si ce n'était que pour faire la même chose il n'y aurait pas 2 softs différents.