Dezxt
Bonjour à tous les membres de ce forum !
Je lance cette requête dans le but de faire fonctionner mon vieil ordinateur correctement.
À priori, tout fonctionne correctement, sauf: comme sous F25, lorsque je démarrais une session sous Wayland, je me retrouve avec une carte graphique "Inconnue" et un curseur de souris d'un centimètre de long, divisé en une dizaine de ligne, alors que sous Xorg, le chipset graphique "Intel 915G" est bien affiché dans les détails systèmes du panneau de paramètres et le curseur de la souris redevient normal.
Ceci étant, je me suis aperçu par hasard que lorsque j'assemble dans mon ordinateur (matériellement) une carte graphique (pour ce test, il s'agit d'une Nvidia GT610 PCI), sans drivers et sans brancher l'écran dessus, même sous Wayland, tout rentre dans l'ordre, le curseur est normal et le chipset est reconnu normalement. Mais dès que je retire cette carte, le cauchemar recommence.
Voilà, j'espère avoir décris mon problème le mieux possible. J'espère que quelqu'un aura ou trouvera une solution !
Je vous invite aussi à ne pas hésiter à vous présenter par un petit message si vous rencontrez le même problème.
Je vous salue ! Et je vous présente mes plus sincères salutations.
À très bientôt !