Bonjour,
Matériel:
intel Q6600 + NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 210] (rev a2) + Raid 5

- Méthode d'installation : upgrade sur F25 Mate Desktop (installation fraiche), partitionnement maison.
# dnf upgrade --refresh
# dnf install dnf-plugin-system-upgrade
# dnf system-upgrade download --refresh --releasever=26 --allowerasing
# dnf system-upgrade reboot
- Problèmes majeurs :
sans allowerasing j'avais le message suivant :
Erreur : package k3b-extras-freeworld-1:2.0.3-6.fc26.x86_64 requires libk3bdevice.so.6()(64bit), but none of the providers can be installed
(essayez d'ajouter « --allowerasing » à la ligne de commande pour remplacer les paquets en conflit)
- Soucis mineurs :

pour K3b installation manuelle de : cdrskin

- Points positifs :
RAS

- Points négatifs :
RAS
bonjour à tous

- Méthode d'installation :
dnf system-upgrade download  --releasever=26 --allowerasing
- Problèmes majeurs :

impossible de monter les modules au démarrage, que ce soit nouveau ou nvidia, donc système en mode graphique minimal. le kmod n'est pas genere avec le akmod...
je suis dans le brouillard pour l'instant.
Bonjour,

Via Gnome Logiciels

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Aucun

- Points positifs :

Rapidité, fluidité, à voir après une période d'utilisation.

- Points négatifs :

Aucun

Mon screenfetch :

Screenfetch Fedora 26
Bonjour,

# dnf upgrade --refresh
# dnf system-upgrade download --refresh --releasever=26 --allowerasing --nogpgcheck
- Problèmes majeurs :
Pas de prise en compte du kmod-nvidia. Le kmod n'est pas généré avec akmod.

Retour en F25 le temps que cela soit résolu.
Tu peux essayer de redémarrer sur le kernel F 26 en mode 3, te loguer en root et lancer akmods --force
Mise à jour de ma fedora 25 vers la 26

dnf system-upgrade download --releasever=26 --allowerasing --exclude=*nvidia*
j'ai mis "exclude=*nvidia*" car je voulais garder le driver 381.09 et non repasser sous le driver 375.66

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
mis à part les 3 heures de téléchargement des 3800 paquets, l'installation s'est faite en 20 minutes.
Comme modmol et ZeSmoke akmod ne compile pas le kmod pour les drivers nvidia, mais je pense que c'est un soucis avec la commande "dnf system-upgrade reboot", problème résolu en faisant un "akmods --force" en console.

- Points positifs :
tout fonctionne cela à l'air plus fluide que la F25, à voir à l'usage

- Points négatifs :
rien à signaler

Je vais maintenant passer ma rawhide F26 de test sous rawhide F27,
chepioq wrote:Comme modmol et ZeSmoke akmod ne compile pas le kmod pour les drivers nvidia, mais je pense que c'est un soucis avec la commande "dnf system-upgrade reboot", problème résolu en faisant un "akmods --force" en console.
Bizarre ça ! Chez moi, mais avec le driver Nvidia 340 pour ma GTX260, akmod a bien compilé le kmod sans soucis et sans devoir taper "akmods --force" en console ...
antbel wrote:
# dnf upgrade --refresh
Bonsoir anbel:-),
je vais me lancer, et j'ai fait le choix de la même méthode. Toutefois pour la deuxième ligne, ne serait il pas préférable de rajouter l'option "--enablerepo=updates-testing" ?
Dans mon, c'est déjà installé, je pense faire ceci:
dnf update dnf-plugin-system-upgrade --enablerepo=updates-testing
a+
pll
Bonjour pierrotlalune, dans un upgrade il y a toujours de le risque que les dépôts tiers soient sources de conflits, surtout dans le premier mois qui suit le upgrade
winmandrake pourrait peut-être rajouter dans ses rubriques les résultats de $ dnf repolist ?? peut-être trop intrusif ?
Je vois à la lecture de ces 28 premiers posts que la gestion des cartes graphiques se passent mieux que précédemment malgré quelques soucis sur les akmod et la jeunesse de wayland.
Quand aux dépots update-testing, je ne l'activerais pas pendant le upgrade mais après le dnf system-upgrade reboot , et quelques vérifications basiques, histoire de ne pas tenter le diable.
Bonjour,
dnf classique de f25 vers f26
puir f26 vers f27:
dnf system-upgrade download --allowerasing --refresh --releasever=rawhide

j'ai 2 ssd
un de f25 vers f26 puis f27
le second f26 non modifié au cas ou

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
espace disque pour un ssd 128GB avec f25 puis f26 enfin f27
- Points positifs :
Rapide et fluide, j'ai retrouvé mes petits (mariadb, phpmyadmin....)

- Points négatifs :
- aucun pour l'instant
pierrotlalune wrote:
antbel wrote:
# dnf upgrade --refresh
Bonsoir anbel:-),
je vais me lancer, et j'ai fait le choix de la même méthode. Toutefois pour la deuxième ligne, ne serait il pas préférable de rajouter l'option "--enablerepo=updates-testing" ?
Dans mon, c'est déjà installé, je pense faire ceci:
a+
pll
Bonjour pierrotlalune,
C'est, en effet, ce qui est généralement conseillé : mettre à jour le dnf-plugin-system-upgrade vers la toute dernière version qui peut, éventuellement, toujours se trouver dans les dépôts updates-testing. En faisant ça, tu mets toutes les chances de ton côté.
Bonjour à tous 🙂, voici les résultats pour mon laptop "Dell Vostro 1510":
dnf upgrade --refresh
dnf system-upgrade download --refresh --releasever=26 --allowerasing
dnf system-upgrade reboot
- Problèmes majeurs :
SpiderOak ne démarre plus:-(.

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
A part le point mentionné plus haut, tout semble bien fonctionner.

- Points négatifs :
Aucun

Amicalement.
pll
Pour pierrotla lune, SpiderOak n'est pas open-source, attend que cette socièté le compile pour F26,
Bien m'a pris de faire un petit tour ici avant de faire la mise à jour,
akmods --force
m'a rendu l'expérience beaucoup moins négative qu'elle aurait pu l'être! Merci d'avoir partagé ça!
Bonsoir à tous.

Sur un ASUS ROG G751JT

dnf system-upgrade download --refresh --releasever=26 --allowerasing --nogpgcheck
- Problèmes majeurs :
Banshee ne démarre plus (soucis avec un composant de mono, bug déjà rapporté, faut attendre).
Le problème de double login nécessaire continue avec lightdm

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Vitesse de maj, simplicité, pas de gros bug bloquants =)

- Points négatifs :
Aucun
antbel wrote: Bonjour pierrotlalune,
C'est, en effet, ce qui est généralement conseillé : mettre à jour le dnf-plugin-system-upgrade vers la toute dernière version qui peut, éventuellement, toujours se trouver dans les dépôts updates-testing. En faisant ça, tu mets toutes les chances de ton côté.
Merci Fifi pour ta confirmation:-).
a+
pll
Bonjour à tous, je viens de faire la mise à niveau sur mon "Dell Inspiron 3847":
Préliminaire:
Retour à "nouveau" depuis le pilote propriétaire "Nvidia" installé depuis le dépôt "Fusion":
dnf remove "nvidia-settings" "nvidia-xconfig" "*kmod-nvidia" "xorg*nvidia*"
mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11.xorg.conf.old
reboot

- Méthode d'installation depuis F25:
dnf upgrade --refresh
dnf system-upgrade download --refresh --releasever=26 --allowerasing --nogpgcheck
- Problèmes majeurs :
les modules ne sont pas chargés au démarrage:-(. J’avais déjà ce soucis avec le dernier noyau de F25. Je vais ouvrir une discussion pour cela.

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Le pilote générique prend bien en charge ma carte "Nvidia GT 705", mais ce n'est pas "nouveau":
$ inxi -G
Graphics:  Card: NVIDIA GF119 [GeForce GT 705]
           Display Server: x11 (Fedora X.org 119.3) drivers: modesetting (unloaded: fbdev,vesa)
           Resolution: 1280x1024@75.02hz
           GLX Renderer: Gallium 0.4 on NVD9 GLX Version: 4.3 Mesa 17.1.4
$ 
Mais: "modesetting". Par contre c'est nouveau que ça marche bien du premier coup:lol:. Bravo !
- Points négatifs :
Aucun, sauf celui cité plus haut.
-Globalement:
On se rapproche de la perfection...
Amicalement.
pll
Bonjour à tous,

live usb: installé à partir de l'outils de gnome: https://fedoraproject.org/wiki/How_to_create_and_use_Live_USB/fr

- Problèmes majeurs :
1) Je possède un écran usb ( Hp elitedisplay S140U https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=66093). Ma dalle étant cassée et plus fournis par le constructeur.
J'ai trouvé le pilôte sans soucis, mais un problème rencontré à l'installation. j'ai due installer à la main le kernel en version devel:
#dnf install kernel-devel-4.11.8-300.fc26.x86_64
En effet la dépendance avec dkms et le noyaux attitré au pilôte est gerée quand l'installation est lancée de cette manière:
#dnf -y install --nogpgcheck fedora-26-displaylink-1.4.1-3.x86_64.rpm
Mais ce n'est pas la version source. Il manque au pilote displaylink.

2) Autre soucis mais non lié à Fedora, avec GDM je n'arrive pas à utiliser mon écran VGA ou USB, comme écran principale. GDM doit encore reconnaitre ma dalle même si elle est physiquement deconnectée(il doit reconnaitre ma carte graphique). Du coup, quand je veux changer de gestionnaire de fenêtre (mate et E16), n'ayant pas accès à l'interface graphique avec le petite engrenage en dessous du login, je dois avoir recours à cette manipulation: http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=302730

3) Dernier soucis, d'habitude ( jusqu'à fedora 24 en tous cas! )je lance la ligne:
#dnf install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
#dnf install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
hors là j'avais un message me retournant(je n'ai plus le message entier sous la main):
Error: nothing provides ...
J'ai due installer de cette manière les dépots:
#dnf install https://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-$(rpm -E %fedora).noarch.rpm https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-$(rpm -E %fedora).noarch.rpm
- Soucis mineurs :
1) j'installais jusqu'à maintenant vlc-plugin-gnutls vlc-plugin-lua pour pouvoir lire avec VLC les vidéos présente sur les sites, sans avoir à charger la page. Je ne retrouve plus ces paquets...
2) j'avais oublié qu'il fallait installé libdvdcss et non libdvdcss2 et je ne savais pas que la série des paquets gstreamer ( gstreamer0.10-wavpack gstreamer1.0-dv gstreamer1.0-flac ... ) n'étaient plus présent dans les dépots!

- Points positifs :
Bien que ne m'en servant pas, la page d'accueil de Gnome est assez érgonomique

- Points négatifs :
La page d'accueil de Gnome propose la synchronisation des comptes google,facebook, et autre casseur de la neutralité du reseau mais rien vers un possible compte diaspora, framateam ou un compte ekiga... On va où?
Le système de partitionnement personnalisé n'est vraiment pas commode à utiliser. La méthode graphique utilisée par Mageia est plus parlante.

- point négatif mais personne n'y peux rien c'est juste pour se plaindre: ... Je viens de planter mon disque dure de sauvegarde juste après l'installation ... en train de voir si je peux récuperer quelques choses avec testdisk et fsck ... On dirait qu'il y a eu un mauvais démontage, avant de quitter pour la dernière fois Fedora 24.

Mega Tchuss
Bonsoir, pour rpmfusion l'astuce est (doc à mettre à jour ?)
https://rpmfusion.org/Configuration/
# dnf install https://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-$(rpm -E %fedora).noarch.rpm https://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-$(rpm -E %fedora).noarch.rpm

NB : l'option --nogpgcheck à éviter, elle ouvre la porte à toutes les vicissitudes!!!!
rpmfusion wrote:Note : If sudo is not properly set on your installation, you can replace 'sudo' with 'su -c' in the commands above.
J'adore cette remarque sur le site en question : https://rpmfusion.org/Configuration/ !!!