Interessant. Merci.
Le commentaire dans le code # disque SSD ?
m’interpelle un peu
Si c'était ssd on aurait /dev/ss[a-z] plutot , non ?
mais ceci dit, se pose la question de l'interet, puisque un ssd par definition ne fait pas de bruit.. mais j'ai dans l'idee que si il en fait ca devrait etre inquietant... il me semble, mais je peux me tromper 🙂
c'est un commentaire qui n'aurait pas du etre ?? (disque ssd)
ou j'ai raté quelque chose ?
ou c'est /dev/dd[a-z] ???
et lorsque tu insères une clé usb ca s'appelle usba ?
coyote33 wrote:Interessant. Merci.
m’interpelle un peu
mais ceci dit, se pose la question de l'interet, puisque un ssd par definition ne fait pas de bruit.. mais j'ai dans l'idee que si il en fait ca devrait etre inquietant... il me semble, mais je peux me tromper 🙂
SSD : l’appellation des disques qu'ils soient SSD ou HDD est de la forme sd[a-z]

Pour le scheduler tu as toi-même évoqué le sujet et j'ai cru un instant que tu savais de quoi tu parlais ; il n'agit pas sur le bruit car un SSD ne fait pas de bruit mais sur le mode d'écriture
Voir pour scheduler
ptitdernier wrote: Quelle est la meilleure méthode entre systemd et udev ? Je ne le sais pas car toute les 2 fonctionnent
En me documentant un peu la solution udev me semble plus efficace car elle permet de mettre le bon scheduler après un montage "à chaud"
nouvo09 wrote:
et lorsque tu insères une clé usb ca s'appelle usba ?
[MauvaiseFoiOn]
Je n'utilise pas de clef USB
[/MauvaiseFoiOn]

🙂
ptitdernier wrote:
coyote33 wrote:Interessant. Merci.
m’interpelle un peu
SSD : l’appellation des disques qu'ils soient SSD ou HDD est de la forme sd[a-z]

Pour le scheduler tu as toi-même évoqué le sujet et j'ai cru un instant que tu savais de quoi tu parlais ; il n'agit pas sur le bruit car un SSD ne fait pas de bruit mais sur le mode d'écriture
Voir pour scheduler
On va mettre ca sur le dos de la chaleur 🙂