donc j ai fais sa
[root@localhost ~]#  tar zxvf ......................................./flash_player_ppapi_linux_debug.x86_64.tar.gz
libpepflashplayer.so
manifest.json
readme.txt
license.pdf
LGPL/
LGPL/LGPL.txt
LGPL/notice.txt
bref la je suis bloqué je sais pas quoi faire de plus
donc j ai fais sa
[root@localhost ~]# cd /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash
[root@localhost PepperFlash]# tar zxvf ....................................../flash_player_ppapi_linux_debug.x86_64.tar.gz
libpepflashplayer.so
manifest.json
readme.txt
license.pdf
LGPL/
LGPL/LGPL.txt
LGPL/notice.txt 
[root@localhost ~]# ll /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash
total 22232
drwxrwxr-x. 2 polkitd systemd-timesync     4096 22 mai   04:04 LGPL
-rw-rw-r--. 1 polkitd systemd-timesync 19957024 22 mai   04:04 libpepflashplayer.so
-rw-rw-r--. 1 polkitd systemd-timesync  2792147 22 mai   04:04 license.pdf
-rw-rw-r--. 1 polkitd systemd-timesync     2222 22 mai   04:04 manifest.json
-rw-rw-r--. 1 polkitd systemd-timesync     2705 22 mai   04:04 readme.txt
[root@localhost ~]# 
j ai fais ce que tu a dis mais toujour pas de lecteur par contre je n est pas copier libpepflashplayer.so dans /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/
[root@localhost ~]# cd /tmp/
[root@localhost tmp]# wget https://fpdownload.macromedia.com/pub/labs/flashruntimes/flashplayer/linux64/flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz
--2017-06-04 22:14:20--  https://fpdownload.macromedia.com/pub/labs/flashruntimes/flashplayer/linux64/flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz
Résolution de fpdownload.macromedia.com (fpdownload.macromedia.com)… 92.122
Connexion à fpdownload.macromedia.com (fpdownload.macromedia.com)|92.122… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 9448852 (9,0M) [application/x-gzip]
Sauvegarde en : « flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz »

flash_player_ppapi_ 100%[===================>]   9,01M  MB/s    in     

2017-06-04 22:14:25 ( MB/s) — « flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz » sauvegardé [9448/9448]

[root@localhost tmp]# tar xvf flash_player_ppapi_linux.x86_64.tar.gz
libpepflashplayer.so
manifest.json
readme.txt
license.pdf
LGPL/
LGPL/LGPL.txt
LGPL/notice.txt
[root@localhost tmp]# cp libpepflashplayer.so /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so
cp: impossible de créer le fichier standard '/usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so': No such file or directory
[root@localhost tmp]# mkdir /usr/lib/adobe-flashplugin/
[root@localhost tmp]# cp libpepflashplayer.so /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so
[root@localhost tmp]# 
je croix que je vais laisser sa de coté et attendre
je suis presque sur que c est chromium qui a un souci

je te dis merci je jette l eponge il me reste firefox pour les media et au pire chrome
Effectivement avec libpepflashplayer.so directement dans /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash ça n'a pas l'air de fonctionner.

Peut-être un souci de Chromium effectivement comme plusieurs versions de Flash ont été essayées.
Peux-tu essayer aussi de mettre le fichier manifest.json dans /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/.
Depuis un certain temps déjà, Firefox (et j'imagine les succédanés aussi) ne recherche plus par défaut les plugins dans le répertoire
/lib/mozilla/plugins.

Si on veut malgré tout forcer ce comportement alors il faut ouvrir la configuration de Firefox, en tapant dans la barre d'adresse:

about:config puis cliquer qu'on promet d'être sage

et ensuite créer une nouvelle valeur: chaîne de caractères définie comme suit:

plugins.load_appdir_plugins;défini utilisateur; booléen ; true
6 jours plus tard
cette procédure https://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_ … r_Chromium ne fonctione pas aussi

[root@localhost ~]# dnf install flash-player-ppapi
Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 0:59:41 sur Sun Jun 11 11:29:47 2017.
Dépendances résolues.
================================================================================
 Package              Architecture
                               Version               Dépôt                Taille
================================================================================
Installation de:
 flash-player-ppapi   x86_64   25.0.0.171-release    adobe-linux-x86_64   9.0 M

Résumé de la transaction
Installation  1 Paquet

Taille totale des téléchargements : 9.0 M
Taille d'installation : 21 M
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
flash-player-ppapi-25.0.0.171-release.x86_64.rp 702 kB/s | 9.0 MB     00:13    
--------------------------------------------------------------------------------
Total                                           702 kB/s | 9.0 MB     00:13     
Test de la transaction en cours
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Installation de               : flash-player-ppapi-25.0.0.171-release.x   1/1 

Creating a symbolic link pointing to the Flash Player plugin location:
   /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so ==> /usr/lib64/flash-plugin/libpepflashplayer.so

Tips: changing the symbolic link will change default Flash Player plugin

Vérification                  : flash-player-ppapi-25.0.0.171-release.x   1/1 

Installé:
  flash-player-ppapi.x86_64 25.0.0.171-release                                  

Terminé !
[root@localhost ~]# ln -s /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/
[root@localhost ~]# ln -s /usr/lib/adobe-flashplugin/manifest.json /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/
[root@localhost ~]# ll /usr/lib64/chromium-browser/PepperFlash/
total 0
lrwxrwxrwx. 1 root root 47 11 juin  12:30 libpepflashplayer.so -> /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so
lrwxrwxrwx. 1 root root 40 11 juin  12:30 manifest.json -> /usr/lib/adobe-flashplugin/manifest.json
Etrange, j'ai testé et ça fonctionne. Sur le site d'Adobe tu n'as pas la version de Flash qui apparait ?

As-tu essayé avec un profil propre de Chromium ou sous un autre utilisateur ?
quand je vais sur le site adobe avec chromium il me detecte en tant que chrome et me propose le ppapi soit en rpm soit en tar.gz

j ai changer d utilisateur mais cela ne fais rien de plus
Je parlais de la page de test pour Flash.

Par contre, j'ai bien réussi de cette manière de mon côté.
21 jours plus tard
@Nicosss:
En suivant la nouvelle procédure à ton lien ça a fonctionné.
Par contre il a fallut que je reboot le PC pour que l'animation sur la page test de flash fonctionne.
Merci pour l'actualisation de la procédure, l'ancienne n'était pas fonctionnelle.
Problème résolu.
Bon impeccable, je n'aurais pas cherché pour rien.

Bonne continuation,