Un problème samba sur fedora core 1 persiste alors qu'Apache et proftpd fonctionne bien,j'ai utilisé un fichier smb le plus simple possible, l'utilisateur existe, sous windows, sous linux users, sous samba dans linux, mais le nouveau Workgroup "chapogroup" dans le voisinage reseau microsoft ne veut pas s'ouvrir, le message :"chapo n'est pas accessible, le chemin reseau n'a pas été trouvé".
voici le smb.conf, merci d'avance pour votre aide :
#
[global]
server string = ChapoGG
password server = None
security = SHARE
workgroup = chapo

[gerspi]
comment = repertoire gerspi
path = /home/gerspi
writeable = yes
valid users = gerspi
  • [supprimé]

essai de relancer les deux deamons, à l'invite tape
# smbd
# nmbd

ça devrait réactualiser tes changements

tien moi au courant
  • [supprimé]

Tu veux dire : "/etc/rc.d/init.d/smb restart", je le fais à chaque modification de fichier, sinon, quand je saisi smbd et nmbd à l'invite, il ne se passe rien ??
  • [supprimé]

Vérifiez les masques de sous-réseau du poste client Windows et du serveur Linux.
Les masques, ont ils la même adresse IP ?

Bon courage.
Bonjour,

Dans votre fichier [global]dans smb.conf il faut rajouter
wins support=yes
Vous pouvez vous mettre aussi au niveau sécu utiisateur.

essayez un [global] de ce type:
dns proxy = no
log file = /var/log/samba/%m.log
cups options = raw
load printers = yes
server string = votre serveur samba
hosts allow = votre réseau
socket options = TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=8192
workgroup = chapo
printcap name = /etc/printcap
encrypt passwords = yes
security = user
max log size = 50
wins support = yes

Quelle est votre config win?

Propriètés tcp/ip?
serveur wins
Nom de l'ordi, des groupes et users,
Tout ceci est-il Ok?

tenez-moi au courant.

Cordialement

Marc BEY
http://www.bashprofile.net
BASHPROFILE Informatique et Open Source
  • [supprimé]

Qu'entendez vous par "niveau sécu utiisateur", "wins support=yes" n'a rien changé, l'accés reste impossible; pour le nouveau global j'ai donc laissé les lignes comme vous les avez postées,horsmis le server string = ChapoGG et hosts allow = 192.168.3.0, mais aucun acces à l'horizon;
Je pense que ma config windo() est OK puisque le serveur samba d'un Mac est tout à fait accessible sur ce pécé, mais sur le Fedora core 1, c'est pas bon...pourquoi ?? 🙁
Bonjour,

Concernant la sécurité dans votre [global] vous êtes en
sécurity=SHARE essayez en USER.

Il faut également que les users et les mots de passe soient similaires des deux côtés.Apparement c'est le cas chez vous

Par contre sous win un oeil sur votre config m'intéresserait
Est ce que votre serveur Wins est configué avec l'adresse de votre serveur Samba?
Le nouveau Workgroup est-il bien configuré des deux côtés?

Merci à vous

Cordialement
Marc BEY
http://www.bashprofile.net
BASHPROFILE Informatique et Open Source
  • [supprimé]

Comme je l'ai indiqué dans le post du 28/09 à 12h45, j'utilise le [Global] que vous m'avez fourni, donc : sécurity=USER, je n'utilise pas de serveur Wins (à quoi ça sert ?), et qu'entendez vous par "configuré des 2 côtés" ? il n'y a normalement, rien à faire du côté client windose ? où ça ? enfin j'ai fait un tour dans /etc/xinetd.d/netbios-ns et /etc/xinetd.d/netbios-ssn pour mettre les lignes "disable=yes" en "no", parce que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, il doit y avoir un problème au dessus dans l'arborescence, mais je ne suis pas assez calé pour le voir, enfin merci pour votre aide si ça peut se prolonger c'est merveilleux.