stem Bonsoir, Chaque fois que je vais dans la console, je me prends des séries de messages d'erreur en pleine face. Bizarrement, ces erreurs ne semblent pas empêcher ma machine de fonctionner vu qu'elle exécute sans problème les commandes que j'introduis. Voici un aperçu : Ça me gene beaucoup car je suis en train de diagnostiquer un problème et ça gâche la lisibilité. Comment les faire disparaître ? Merci.
nouvo09 ca concerne le port ata5 de toute évidence, alors donne la liste des disques, clés ou autres périphériques qui peuvent y être connectés ?
VINDICATORs et que retourne la commande : su -lc 'smartctl -A /dev/sdX' En remplaçant X par la lettre des disques (sda, sdb,sdc, etc...)
jb1 bonjour, sous réserve,erreur de positionnement (seek) avez-vous essayé hdparm -I /dev/sdx attention si vous lancez un test (man hdparm) qu'en READ_BUFFER, en écriture le contenu du disque sera perdu la lecture permet le contrôle ECC double mot à la fin du secteur
stem Ce topic n'est plus d'actualité, un autre problème m'a forcé à la réinstallation. Merci quand même pour vos réponses.