[supprimé] Bonjour, Après de nombreuses recherches et tests, je reste bloqué. Je viens donc voir si quelqu'un pourrait m'aider un peu. J'utilise une Fedora Core 3, avec le noyau et les rpm de base. Mon problème est que la commande reboot ne marche pas : le système passe bien en runlevel 6, les services se ferment, puis après, plus rien. J'ai essayé en passant les arguments suivants à grub au démarrage du noyau : acpi=off -> poweroff marche, mais pas reboot reboot=hard -> ne marche pas reboot=warm -> ne marche pas reboot=cold -> ne marche pas reboot=smp -> ne marche pas reboot=bios -> ne marche pas J'ai également essayé avec le rpm acpid, sans, toujours le même résultat. Ci-joint, les derniers messages affichés lors du reboot : Unable to handle kernel NULL pointer dereference at virtual address 00000004 Oops : 0000 ["2"] [snip]....[/snip] INIT : no more process left in this runlevel puis plus rien. Merci de vos idées !
[supprimé] Voici les options du BIOS : ACPI Syspend Type S1 Power management option UserDefine HDD Power Down Disable Suspend Mode Disable Video Off Suspend->Off Modem Use IRQ 3 Soft Off by PWRBTN Instant-Off RunVGABIOS if S3 Resume auto PowerFail resume off Je tiens tout de même à préciser, ce que j'aurais du faire avant, que j'ai également un RedHat 7.2 sur cette machine, et que depuis cette distribution, le reboot marche parfaitement.
Marcet Petite question bête en passant : As-tu vérifié que le démon apmd tournait bien sur ta machine ?
pas Marcet a écrit: Petite question bête en passant : As-tu vérifié que le démon apmd tournait bien sur ta machine ? chez moi le demon apmd est desactive mais le reboot fonctionne bien.
l_embarqueur Tcho, J'avais un problème similaire avec ma FC2. A l'époque, j'avais fait un update du bios pour resoudre le problème. Courage
Marcet pas a écrit: chez moi le demon apmd est desactive mais le reboot fonctionne bien. Tu as raison. J'ai vérifié, il n'intervient que pour l'extinction automatique de la machine.