[supprimé]
Bonjour,
Je possède un film DVD. Je souhaite le mettre sur un CD. Que me conseillez-vous de faire ? Avec quel logiciel ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Guilhem
linux72
en ligne de commande, tu as transcode, ou mencoder,
et en interface graphique, tu as dvd::rip, qui s'appuie, il me semble sur transcode.
[supprimé]
Avec ce logiciel, je pourrai créer un fichier de mon film qui tienne sur un CD et le lire sur un lecteur Home Cinéma ?
Si oui, dois-je compresser le film ? Avec quelle type de compression ?
linux72
je ne suis pas un prod du rippage, mais il y a plein de lien sur le net qui pourront te renseigner.
si tu veux lire un flim sur ton home cinema, il faut que ta platine sache lire le format dans lequel tu vas ripper ton dvd.
[supprimé]
Hum, oui la palice n'aurait pas dit mieux... 😉
Quel format de compression dois-je utiliser ?
remi
Désolé, mais je pense que personne n'aurait pu faire une meilleur réponse que linux72.
Comment savoir quelle compression utiliser si on ne sais pas ce qu'accepte ton lecteur. Il faut que tu consultes sa doc.
Quelques pistes quand même.
- les lecteurs DVD de première génération ne savent généralement lire que les DVD et éventuellement les SVCD (CD vidéo) dont la qualité est souvent médiocre.
- lec lecteurs DivX savent lire le DivX (oui encore une lapalissade) mais il faut savoir si le firmware permet de lire les derniers versions et même les Xvid (format libre).
En genéral les bons lecteurs (type kiss, ceux qui ont violés la GPL en pillant mplayer), lorsqu'ils peuvent être mis à jour (logiciel embarqué) peuvent quasiment tout lire.
Perso j'utilise "occasionnellement" le format Xvid qui marche trés bien sous Linux. Mais je n'essaie pas de lire sur ma platine de salon.
A+
[supprimé]
Ok, bon désolé pour ma précédente réponse... 🙁
Tu utilises XVID ? Comment fais-tu ? Avec quel logiciel ?
PS: Est-ce vraiment si compliqué de mettre un DVD sur CD ?
Temet
T'ain, mais cherche un peu aussi quoi!
T'as 300 Millions de site qui parlent de la question.
Quand on t'as causé de dvd::rip, t'as regardé? Nan parce que le site t'as une jolie doc pas à pas. Tu verras que c'est pas compliqué, mais horriblement long.
EDIT : T'as THE site > doom9.org
Sephiroth
Doom9?! Il est sorti?!
... bon ok j'arete :-D