Bonjour,
Voici mon erreur :
$ sudo rpm -Uvh monpaquet.rpm
erreur: Dépendances requises:
	epel-release-6-8.noarch est nécessaire pour monpaquet
	jansson-2.9-1.el6.x86_64 est nécessaire pour monpaquet
	libxerces-c-3.1.so()(64bit) est nécessaire pour monpaquet
$ rpm -qa | grep epel
epel-release-6-8.noarch

$ rpm -qa | grep jansson
jansson-2.9-1.el6.x86_64

De plus, libxerces-c-3.1.so()(64bit) est une libraire que les .exe de mon paquet utilisent. Je ne savais pas que lors de la construction RPM allait regarder les librairies dont mon logiciel empaquetés a besoin.
Sauf que xerces-c, nous l'installons manuellement (avec un tar) et donc le paquet n'est pas téléchargé....

2 problèmes en 1 !
Si vous avez une idée merci d'avance c'est urgent 😃
bonsoir,

c'est sur Fedora ? car epel c'est plutôt RH...
Gérard
Exact c'est sur RH6...

Mais cette histoire de dépendances déjà installées sincèrement ça commence à m'énerver!

Donc si une idée/suggestion/solution vous traverse l'esprit je suis prenant, même si ce n'est pas Fedora cela serait très sympathique de votre part
Je viens de trouver la solution, j'espère que cela pourra servir aux futurs apprentis constructeurs.

J'avais mis "Requires: epel-release.noarch jansson.x86_64" dans le specfile.

Quand on fait un
$ yum install epel-release.noarch jansson.x86_64
Il nous les trouve sans problème.

Voilà ce qui porte à confusion, en effet il faut mettre le nom exact du paquet, donc sans l'architecture, dans le specfile..
Sinon il n'associera pas epel-release.noarch avec le paquet installé comme précédemment.

J'ai donc mis :
Requires: epel-release jansson
Et ça marche sans soucis.
La base de RHEL c'est Fedora, mais les Fedora actuel (F23/24/25 bientôt 26) n'ont plus grand chose à voir avec la version utilisé pour RHEL... et surtout la série des 6.

Même la 7.xx non plus... Du coup je doute que cela soit le bon endroit pour en discuter.

Tu peux à la limite allez voir le site pour CentOS vu que CentOS ce base sur RHEL. A mon avis c'est le meilleur endroit. Voir le support RedHat, mais c'est pas le même tarif...