- Modifié
Bonjour,
J'ai installé Fedora 25 depuis peu, avec gnome, je voulais tester un peu.
J'ai monté mes repertoires reseaux à l'aide de CIFS et j'ai implementé le fameux fichier fstab, voici la syntaxe que j'ai utilisée dans ce fichier pour les mounts:
(j'ai 6 repertoires reseaux montés coté fedora, le serveur est un serveur windows, je n'ai pas pu le migrer en libre pour le moment)
Cela fonctionne très bien, j'ai accès à mes shares, mais, de temps en temps, je ne sais pour quelle raison, voici le message que je reçois, donc là, je n'ai plus accès aux shares:

Pourtant, si je passe par "other location" dans l'explorateur de fichier, qui est nautilus, il me semble, j'arrive bien à acceder à mes repertoires partagés, j'arrive egalement à effectuer une requete de ping, le host n'est pas down en réalité... (Et j'y ai acces d'autres machines debian, ubuntu...)
Je dois redemarrer la machine pour avoir à nouveau accès à ces repertoires, ce qui est tres ennuyant.... (il y a peut etre d'autres choses à faire, mais je ne m'y connais pas encore assez)
Les fois ou je n'ai pas redemarré la machine, il arrive que le repertoire distant soit à nouveau accessible quelques minutes voire quelques heures plus tard, de façon completement aleatoire j'ai l'impression.
Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce type de probleme?
Si oui, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance, à bientot.
d33p
J'ai installé Fedora 25 depuis peu, avec gnome, je voulais tester un peu.
J'ai monté mes repertoires reseaux à l'aide de CIFS et j'ai implementé le fameux fichier fstab, voici la syntaxe que j'ai utilisée dans ce fichier pour les mounts:
(j'ai 6 repertoires reseaux montés coté fedora, le serveur est un serveur windows, je n'ai pas pu le migrer en libre pour le moment)
//adresse_ip_serveur/repertoire01 /media/repertoire01 cifs uid=monuser,credentials=/home/monuser/.smbcredentials,iocharset=utf8 0 0
Le fichier .smbcredentials est au bon endroit dans /home/monuser, il est bien renseigné.Cela fonctionne très bien, j'ai accès à mes shares, mais, de temps en temps, je ne sais pour quelle raison, voici le message que je reçois, donc là, je n'ai plus accès aux shares:

Pourtant, si je passe par "other location" dans l'explorateur de fichier, qui est nautilus, il me semble, j'arrive bien à acceder à mes repertoires partagés, j'arrive egalement à effectuer une requete de ping, le host n'est pas down en réalité... (Et j'y ai acces d'autres machines debian, ubuntu...)
Je dois redemarrer la machine pour avoir à nouveau accès à ces repertoires, ce qui est tres ennuyant.... (il y a peut etre d'autres choses à faire, mais je ne m'y connais pas encore assez)
Les fois ou je n'ai pas redemarré la machine, il arrive que le repertoire distant soit à nouveau accessible quelques minutes voire quelques heures plus tard, de façon completement aleatoire j'ai l'impression.
Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce type de probleme?
Si oui, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance, à bientot.
d33p