lau-
Bonjour a tous.
J'ai voulu installer APT pour pouvoir le comparer a l'outil yum (que j'aime bien quand meme hein 🙂 )
L'installation se passe sans aucun problème.
J'ai suivi les conseils trouvé dans la section 'Tutoriaux' du site pour le premier lancement.
Je choisis donc mes mirroirs les plus proches (et moins, au cas ou), et voilà le message que je recois :
riting source list entries...
NOTE: /etc/apt/sources.list moved to /etc/apt/sources.list.backup !!
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
W: Error running script: /usr/lib/apt/scripts/mirror-select.lua:126: attempt to index global `srclist' (a nil value)
W: You may want to run apt-get update to correct these problems
"apt-get update" est bien la commande que je lance pour mettre a jour ma source-list, mais rien y fait...
une idée?
Merci d'avance
Lau-
[supprimé]
Trouvé!
j'avais suivi les indications du site, donc entré les serveur donné dans ma source.list, mais quand je lancé apt-get update,
je le reconfigurer a chaque fois.... pas vu l'option 'q'.
[supprimé]
Heu, je ne comprends pas ce que tu faisais au juste...Tu pourais être un peu plus clair afin que j'améliore le tuto ?
Merci et A+
lau-
Oui biensur 🙂
en fait, j'avais déja modifier mon fichier source.list, et j'y avais donc mis les adresse qui étaient fournies sur le site.
Mais au lieu d'ignorer la proposition de choix de mirroirs lors de mon 1er démarrage de apt, je l'ai faite ce qui ma recreer un fichier source.list
c'est tout con hein, mais yé soui oune po tete en l'ééére :p
[supprimé]
J'ai fait pareil !