jb1
Bonjour,
je viens d'installer F25 serveur,
c'est laborieux
j'ai voulu en faire une passerelle, j'ai donc "emprunté" un /etc/sysctl.conf car celui-ci est vide,
cela fonctionne, je vous écris depuis un poste client
maintenant le problème du parefeu, je n'ai pas trouvé de wiki
pour mysql, le socket n'existe pas erreur 2002
A+
JB1
Nicosss
Perso jamais eu de problème.
jb1
j'ai peut-être fait le mauvais choix en prenant l'option serveur!
/etc/sysctl.conf est bien implémenté?
JB1
nouvo09
J'admire ! Inscrit depuis août 2005, et 2 messages à ton actif. Te voilà candidat pour le Guiness!
PS: as-tu tenté un man sysctl.conf ?
jb1
Bonsoir,
ce n'est pas une anomalie pour la date, le nombre de message, une valeur du SGBD,
j'avais installé le DVD d'une revue sur une machine 32 bits, à priori je n'avais pas de pb
j'ai installé des passerelles:
-Debian kernel 4.9.x
-Mageia 6 kernel...
-OpenSUSE 4.2 kernel ..
-Raspbian en cluster sur RP
-Windows 10 réinstallé avec un analyseur logique
sur ce petit parc de machines mysql/mariadb php phpmyadmin
fut un temps kdump et maintenant je m'éduque à gdb bt
on s'amuse comme on peut
maintenant je me fais les dents avec F25
pour les compils kernel, je bloque avec les 4.10 et les certificats
A+
JB1
Fifi
jb1 wrote:Bonsoir,
ce n'est pas une anomalie pour la date, le nombre de message, une valeur du SGBD,
j'avais installé le DVD d'une revue sur une machine 32 bits, à priori je n'avais pas de pb
j'ai installé des passerelles:
-Debian kernel 4.9.x
-Mageia 6 kernel...
-OpenSUSE 4.2 kernel ..
-Raspbian en cluster sur RP
-Windows 10 réinstallé avec un analyseur logique
sur ce petit parc de machines mysql/mariadb php phpmyadmin
fut un temps kdump et maintenant je m'éduque à gdb bt
on s'amuse comme on peut
maintenant je me fais les dents avec F25
pour les compils kernel, je bloque avec les 4.10 et les certificats
A+
JB1
Mmmmh, je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas compris grand'chose à cette réponse ... :-?
Nicosss
jb1 wrote:/etc/sysctl.conf est bien implémenté?
C'est lui que tu cherches
/usr/lib/sysctl.d/00-system.conf ?
$ cat /etc/sysctl.conf
# sysctl settings are defined through files in
# /usr/lib/sysctl.d/, /run/sysctl.d/, and /etc/sysctl.d/.
#
# Vendors settings live in /usr/lib/sysctl.d/.
# To override a whole file, create a new file with the same in
# /etc/sysctl.d/ and put new settings there. To override
# only specific settings, add a file with a lexically later
# name in /etc/sysctl.d/ and put new settings there.
#
# For more information, see sysctl.conf(5) and sysctl.d(5).
jb1
bonjour,
/usr/lib/sysctl.d/00-system.conf est in,complet
c'est pour cela que l'ai plagié sur un autre Linux
F25 est mis à disposition "public" depuis combien de temps?
L'nstalleur iso sera revisité?
J'ai vu sur un postage que les drivers NVDIA seront complétés dans le kernel 4.10.x
c'est dur de faire du vesa comme sur les Redhat en 2005 et faire une MAJ du package
netconfig est je pense à revoir
le parefeu ce n'est pas évidant, je me suis fait avoir sur la 2° carte réseau, je n'ai pas rebooté et boum badabom perte de la passerelle
je n'ai pas le temps de chercher l'astuce
F25 server c'est pour quoi faire ?
c'est un abus de langage!
yum update -y et l'icone de MAJ dans apper d'un coté des MAJ de l'autre état néant
F26 sort quand?
pour le parefeu, comme celui-ci s'appuie sur iptables, je vais aussi le plagié sur un autre Linux, je fais une tentative et j'arrète de m'amuser avec F25
un + Freecell fonctionne bien malgré la qualité graphique
A+Bonnne journée
JB1
8-)8-)
VINDICATORs
?
Sur F25 c'est firwalld et pas iptable, iptable est toujours là mais il faut désactiver firewalld et activer iptable.
Pour le pilote NVIDIA il y a le pilote propriétaire, le pilote libre est dur à produire car il manque de la doc de chez NVIDIA. Pourquoi l'installer ce pilote propriétaire après? Parce que Fedora n'intègre pas ce genre de chose propriétaire. Même sous MS windows c'est la même chose...
Pour ton histoire de pare feu et de reboot, c'est quand même bizarre, ta relancé les services qui vont bien?
Fedora 25 édition server avec ce qu'il faut pour monter un serveur, après libre à toi de rajouter des trucs serveurs à une autre édition ou inversement... C'était juste histoire de ne pas avoir des trucs qui ne servent pas pour certains usage.
Pour l'histoire des configurations, sache quand même que si tu utilise des fichiers de configuration d'une autre distribution style basé sur Debian ou slackware (par exemple), cela n'est pas dit que cela fonctionnera sur Fedora (RHEL, CentOS inclus). Sans compter les différentes versions qui peuvent changer...
Pour les autres informations je te laisse chercher un peu, même sur le forum on en parle, dans la doc, chez Fedora, sur l'Internet...
Franchement passerelle ou autre (MariaDB sur Fedora actuellement qui est un FORK de Mysql) ça ce fait en peu de temps, mais tu dois avoir des habitudes qui "datent" de 2005 (faut pas non plus le prendre mal, je précise au cas où)... Fedora évoluant très (trop) vite, tout a bien changé depuis cette époque...
nouvo09
F25 server c'est pour quoi faire ?
c'est un abus de langage!
Tu as raison, fais-toi rembourser.
Mais cela dit, comme tu es le seul de cet avis, sois moins péremptoire et pose-toi des questions.
jb1
Bonjour,
je reviens à la charge
j'ai installer f25 workstation,
peut-on y rajouter "dessus" f25 server
JB
objectif caché gnome ou kde sur server
Nicosss
jb1 wrote:Bonjour,
je reviens à la charge
j'ai installer f25 workstation,
peut-on y rajouter "dessus" f25 server
JB
objectif caché gnome ou kde sur server
Je pense que tu n'as pas tout compris.
Les différentes versions proposent une installation particulière de Fedora... cependant tous les mêmes paquets sont dispos selon la version que tu as installées puisque tu pointes sur les mêmes dépôts pour installer des paquets par la suite.
Tu cherches à faire quoi en fait ?
jb1
bonjour,
server avec gnome et ou kde
théoriquement c'est possible
impossible d'installer gnome
sur alt.fedora j'ai un netinstall de tout amd64
on va voir
nouvo09
Ne dis pas que c'est impossible. Dis que tu n'as pas réussi et explique comment tu as procédé.
Pour ma part je suis parti de la version Server à laquelle j'ai rajouté la couche graphique, parce que je conteste le bien-fondé d'une installation à partir d'un live.
Nicosss
nouvo09 wrote:Ne dis pas que c'est impossible. Dis que tu n'as pas réussi et explique comment tu as procédé.
Pour ma part je suis parti de la version Server à laquelle j'ai rajouté la couche graphique, parce que je conteste le bien-fondé d'une installation à partir d'un live.
Ca c'est le métier qui parle, l'expérience de l'homme 😉
Sinon effectivement c'est comme ça que je pratique aussi. Je pars d'une version serveur à laquelle je désélectionne les composants de services de serveurs, puis une fois installée j'ajoute les composants pour le serveur graphique ainsi que l'environnement de bureau souhaité ainsi que le gestionnaire de session.
jb1
bonjour,
resolu avec kde
jb
Nicosss
jb1 wrote:bonjour,
resolu avec kde
jb
Qu'est-ce qui est résolu au final ?
jb1
sur server,
root avec gnome,