nouvo09 wrote:VINDICATORs wrote:Tu as la synchro verticale d'activé nouveo09?
Nan mais sérieux je trouve ça où ?
Voir doc...
Pbouchand Je comprend bien, cependant cela n'explique pas pourquoi avec le même gpu cela vas très bien chez d'autres.
Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer :
- Révision de la puce (là ce n'est pas possible de faire quoi que ce soit...)
- Révision du bios (parfois une mise à jour aide)
- Marque (bon ce n'est pas le choix qui manque)
- Type de RAM (là à part changer de marque/modèle...)
- Réglages bios (carte maman ou directement celui de la carte graphique mais c'est plus compliqué)
- alimentation (un point à ne pas négliger non plus...)
- 1 verre l'addition (parce qu'il faut bien dire une connerie)
Perso je préfère à la limite privilégié des puces de moyenne moyenne/bas de la gamme même avec une génération plus ancienne. De marque (là tout est relatif cela ne résout pas toujours le problème de qualité...) si possible.
Après GTK3 etc... cela demande quand même plus de ressources, normal ils ne peuvent pas non plus investir pour immobiliser des ressources sur du matériel considéré comme obsolète. Surtout chez gnome qui est quand même lent à bouger par moment...
Il y a des alternatives qui permettent d'éviter ce genre de chose comme Matte/xfce, etc... Mais bon si d'autres n'ont pas ce genre de problème avec le même genre de matériel ce n'est pas à ce niveau qu'il faut regarder.
Si c'est un souci avec F24 et bien passe à F25 définitivement, comme Fedora est un laboratoire en perpétuel développement il arrive qu'il y ai des coquilles. Sans compter que la version de Mesa présente à bien évoluer entre la version de F24 et celle de F25 (et je ne parle pas de celle de F26), sans parler du reste... Cela explique sans doute le pourquoi du comment.