J'ai entendu dire qu'il était possible d'installer de nouvelles polices pour mon linux. C'est que là on est un peu limité dans le choix de jolies écritures.

C'est un truc auquel je n'ai jamais touché et j'aimerais juste savoir où trouver de nouvelles polices, et comment les installer??? Y'a des RPM, même des tarball???? J'ai entendu dire qu'il fallait ajouter des fichiers dans un dossier spécifique, mais je sais toujours pas ou trouver ces fichiers!!!
Bonjour,

voici une adresse où tu peux télécharger des fontes gratuites:

http://www.freegaia.com/fontoplanet/index.php.

Pour avoir d'autres adresses, je te suggère d'utiliser google.

Si tu ne sais pas comment les installer, va faire un tour sur le site de la FAQ non officielle de la Fedora 4 (le lien est donné dans la page d'accueil).

Bon amusement.
Salut,

tu peux aller consulter la partie de la FAQ indiquant comment installer des polices TTF de Windows dans Fedora ici.

@+,

J.C.
Merci pour le RPM, j'ai déja trouvé les polices windows, et des polices supplémentaires mais elles sont pas toujours géniales!
Une impression à partir d'un affichage par Firefox ou autre navigateur donne des résultats mitigés.
L'espace inter caractères après un caractère accentué est aléatoire !
Une solution ?
Ouais j'ai vu ça, l'afficheage de firefox a été modifié, mais on va vite s'y faire.

Une question, c'est quoi la police par défaut du terminal??? Parceque je l'ai changé et je voudrait la remettre.
Je me suis mal exprimé, je pense....
A l'affichage, c'est OK. C'est lors de l'impression sur papier de pages utilisant les polices Verdana, Tahoma, etc. que c'est crade 🙁 , à l'écran c'est absolument normal !

C'est peut-être CUPS qui est malade, car Opera à la même maladie, ce n'est pas que Firefox.

Je suis en FC3 (à jour).
C'est peut être mes polices qui prennet plus de place, mais depuis que j'ai installé les polices de windows j'ai l'impressiond'avoir firefox en 16/9