Salut à tous,

depuis maintenant quelques semaines j'ai des mises à jours disponible mais lorsque je lance la dite mise à jours via yumex il bloque en disant que les dependances ne sont pas satisfaites.

J'ai grip, octave , gsview libcdio entre autre qui ne veulent pas se mettre à jours.

Resolving Dependencies
Error: Missing Dependency: libcdio.so.5()(64bit) is needed by package libcddb
Error: Missing Dependency: libcdio.so.5(CDIO_5)(64bit) is needed by package libcddb
Error: Missing Dependency: libc.so.6(GLIBC_2.4)(64bit) is needed by package kile
Error: Missing Dependency: libc.so.6(GLIBC_2.4)(64bit) is needed by package grip
Error: Missing Dependency: libc.so.6(GLIBC_2.4)(64bit) is needed by package gsview
Error: Missing Dependency: libpixman.so.1()(64bit) is needed by package grip
Error: Missing Dependency: libcairo.so.1()(64bit) is needed by package grip
Error: Missing Dependency: libc.so.6(GLIBC_2.4)(64bit) is needed by package octave
Error: Missing Dependency: libpangocairo-1.0.so.0()(64bit) is needed by package grip
Error: Missing Dependency: libc.so.6(GLIBC_2.4)(64bit) is needed by package libcdio
Loading Yum Metadata
Repository dag already added, not adding again
Repository dries already added, not adding again
Repository freshrpms already added, not adding again
Added 0 new packages, deleted 34 old in 2.46 seconds

Merci d'avance pour des explications et mieux encore des solutions.
a+
Cette merde, c'est le dépot livna qui es pas compatible pour les application médias. (VLC, Xine, XMMS...)

Je te conseille d'abord de désinstaller tout les RPM lvn que tu trouveras pour les applis médias et dfe les remplacer par des RPM de dries ou d'un autre repo.

Ensuite tu doit désactiver livna pour les update. Il suffite de rajouter une ligne "enabled=0" en dessous du dépot ou de remplacer "enabled=1" par "enabled=0"

Sinon il y a une commade pour exclure un repo lors de la mise a jour mais je ne la connait pas. De toute façon j'ai abandonné livna définitivement.
J'ai trouvé la bonne commande, il te suffit juste au moment de ta MAJ de faire
# yum --enablerepo=livna update
Tu ajoute aussi cette commande avant d'installer les composants média et c'est bon!
on ne le repeteras jamais assez , il ya deux groupes , il ne faut pas les melangers !

1) les depots fedo (update+extra ...) +livna

2) les depots tiers (dries , nrpms ....) enfin tous les autres .

il est clairement precisé que le depot livna n'est pas compatible avec les autre , et cela conduit a des erreur de dependance ....

il est tres important de ne pas faire un "mix" des depots .

bonne journee
C'est juste le livna qu'il faut éviter??? Ou il y en a d'autres?
non il ne faut evité livna .

je dirait meme que pour les "debutants" pour evité de faire des mix de repot et pour ne pas avoir des problemes de dependances , on n'utilisera UNIQUEMENT :

livna, extra, update, base .

bien sur uniquement en version stable .

les autres dries , freshrpms ....

on ne les utiliseras pas, et si on les utilise il serait preferable de desactivé livna et les autres depots du "premier groupe "

voila en gros .
Moi j'utilise Dries, dag, freshrpms, base, extras, newsrpms, nrpms. En gros je les utilise tout, sauf livna que j'aime pas.
en fait il fallait simplement enlever le repos extra-developpment !