Pour l'installation du
pilote propriétaire nVidia, vous conseillez la version RPM Fusion, où l'utilisateur doit se poser la question du choix d'akmod ou de kmod, connaître son type de carte pour faire le bon choix... avec le risque de ne plus pouvoir retrouver une session graphique fonctionnelle au moindre souci (section 4.2, votre doc renvoi vers
celle-ci, qui invite à effectuer tout un tas de manipulations risquées qui effraieront pas mal de néophytes).
Maintenant, je suis récemment tombé sur le
billet de blog d'un développeur Fedora qui parlait des configurations à base d'APU / GPU, de nVidia... et d'enchaîner sur le travail accompli avec
Negativo17 à l'élaboration d'un paquet pour le pilote nVidia qui respecterait toutes les bonnes pratiques.
Curieux, j'ai donc voulu voir ce que ça donnait, et franchement, j'ai été impressionné. Il y a juste à ajouter le dépôt tiers (dommage qu'on ne puisse pas le faire directement dans GNOME Software). Ensuite on lance une petite recherche sur nVidia dans la logithèque et en deux cliques de souris on installe le pilote et le panneau de contrôle. Un petit reboot et c'est bon. Rien eu à choisir, pas eu à désactiver Nouveau ou faire la moindre opération technique. Pas le moindre souci non plus après une mise à jour du noyau. C'est simple, c'est propre, c'est fonctionnel.
À mon avis, il serait donc hautement préférable de conseiller désormais cette version.