hechmi50 wrote:Ça va être dur !!! Vu qu'il essaie de l'installe
Nicryc est inscrit dans ce forum depuis 2014, ce n'est pas sa première install, il doit bien avoir un poste sous Fedora.
et que crois tu que fait fedora media writer sous Fedora elle passe la commande "dd " ni plus n'y moins
Je sais mais vu que c'est un outil en mode graphique ça facilite la vie à pas mal de personnes.
@Nicryc : as tu encore un système fonctionnel Fedora ?
Perso, j'ai fait un test :
1 : Téléchargement préalable ( là :
https://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/25/Spins/x86_64/iso ) du fichier iso
Fedora-Live-KDE-x86_64-25-1.3.iso et du CHECKSUM :
Fedora-Spins-25-1.3-x86_64-CHECKSUM; vérification avec
sha256sum du fichier iso et création d'une clé USB bootable avec le logiciel Fedora Media Writer sous F25 en cherchant le fichier iso déjà téléchargé et présent sur mon disque dur. La clé USB était vierge, non formatée. Le processus va jusqu'au bout. Reboot sur la clé. Résultat : impossible de lancer le Live sans test du média, le test du média lancé, il échoue, la clé ne fonctionne pas du tout , même en choisissant Trobleshooting ...etc..
2 : Je recommence en laissant cette fois Fedora Media Writer s'occuper de télécharger lui-même l'iso ( je précise que c'est exactement le même : le 25.1-3 et qu'avant, j'ai remis la clé USB dans son état d'origine, c'est à dire vierge, non partitionnée, non formatée ) et là ça fonctionne : j'arrive sur le bureau du Live ( sans test préalable du média ! ) et tout est fonctionnel pour commencer une installation de Fedora 25-KDE sur le disque dur...
Cherchez l'erreur ! Bizarre quand même !
Je n'ai pas essayé de créer la clé par un terminal avec la commande
dd sur le fichier téléchargé.