hic J'ai installé vsftpd sur fedora4, chaque utilisateur se connecte directement sur son repertoire personnel /home/utilistauer, y a t-il une config qui permet de connecter tous les utilisateur sur le même repertoire comme en peut faire avec les logiciels ftp qu'on installe sur 'windo$'? à qoi sert un utilisateur virtuel? est pour se but-là ? et Merci pour la réponse
linux72 va voir ici, tu pourrais avoir un debut de reponse. un utilisateur virtuel n'a pas besoin de compte reel sur la machine, et tous les utilisateurs virtueux peuvent avoir le meme repertoire home. http://www.labo-linux.org/index.php?page=pas&id=512&p=5
hic Merci, mais dans ce tutoriel il ne parle pas comment crée le mot de passe d'un utilisateur virtuel? ou de repertoire unique pour tous le monde!
linux72 ok, je ne t'ai pas donnée la premiere page du tuto. Mais tu as des liens suivant et precedent pour y arriver.
hic Merci beaucoup, je suis entrain de faire ces manip à la lettre, il y a des trucs que je n'ai pas bien saisi mais peut etre lorsque j'aurais fini je comprendrai mieux et je poserai mes questions dans ce forum un peu plus tard. Merci une fois de plus 🙂
alma Ben moi, jn'arrive pas à laisser chaque utilisateur dans son home, ils vont tous dans le même! Comment z'avez fait?! Merci