Bonjour,
C'est bien une fresh install suite au problème suivant: https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=66230.
C'est bien une fresh install suite au problème suivant: https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=66230.
Peut tu nous donner avec quel Kernel tu boot ? Si c'est une fresh install depuis une workstation, tu risques d'avoir un ancien kernel.tb35mm wrote:De mon côté si je démarre Fedora 25 en mode "normal" après une fresh install ou autre j'arrive sur l'écran de login où je vois les animations et la possibilité de régler la luminosité donc je suis sous Wayland
Si je rentre un nom et que je clique pour rentrer le MDP la machine freeze donc la carte graphique n'est pas gérée
As tu ce genre de problème ?
idem.Pour toi je pense que c'est la même chose, le système n'arrive pas à gérer les nouveautés graphique Wayland avec la carte graphique donc il force la bascule.
Je précise que j'ai fait une fresh install de Workstation depuis une clé bootable
Non moi je ne vois pas les animations, ma carte graphique est gérée du moins je pense.De mon côté si je démarre Fedora 25 en mode "normal" après une fresh install ou autre j'arrive sur l'écran de login où je vois les animations et la possibilité de régler la luminosité donc je suis sous Wayland
Si je rentre un nom et que je clique pour rentrer le MDP la machine freeze donc la carte graphique n'est pas gérée
As tu ce genre de problème ?
Justement, pas à jour donc "vieux" kernel. Nous sommes actuellement en 4.10.6Je précise que j'ai fait une fresh install de Workstation depuis une clé bootable
bolivari wrote:Bonjour,
Maintenant en redémarrant et en me connectant sous la session gnome j'ai ceci:
Je suis sous driver libre intel + nouveau.$ echo $DESKTOP_SESSION gnome $ echo $XDG_SESSION_DESKTOP gnome $ echo $XDG_CURRENT_DESKTOP GNOME $ echo $XDG_SESSION_TYPE x11 $ echo $GDMSESSION gnome
En revanche, mon driver graphique est le kmod/akmod nvidia.gueulderack wrote:bolivari wrote:Bonjour,
Maintenant en redémarrant et en me connectant sous la session gnome j'ai ceci:
Je suis sous driver libre intel + nouveau.$ echo $DESKTOP_SESSION gnome $ echo $XDG_SESSION_DESKTOP gnome $ echo $XDG_CURRENT_DESKTOP GNOME $ echo $XDG_SESSION_TYPE x11 $ echo $GDMSESSION gnome
J'ai exactement la même chose que toi, et je n'ai jamais réussi à passer sur wayland avec cette machine! J'ai laissé tombé et j'espère que Fedora 26 corrigera ce souci.