barney La semaine dernière, NVIDIA semblait fonctionner enfin. Mais après la dernière MaJ (kernel 4.9.12-200.fc25.x86_64 etc...) ça ne fonctionne plus... lspci | egrep 'VGA|3D' 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06) 01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 950M] (rev a2) optirun -b none nvidia-settings -c :8 [ 265.198603] [ERROR]The Bumblebee daemon has not been started yet or the socket path /var/run/bumblebee.socket was incorrect. [ 265.198623] [ERROR]Could not connect to bumblebee daemon - is it running? Warning! This NVIDIA driver has not compiled successfully before on kernel 4.9.12-200.fc25.x86_64! Ces aller-retouts sont décevants ---------------------------------------------- :-? Bon si je comprends bien, il faut attendre patiemment, mais combien de temps encore ?...
nouvo09 Warning! This NVIDIA driver has not compiled successfully before on kernel 4.9.12-200.fc25.x86_64! voilà
Edouard_le_homard Des améliorations pour nouveau sont prévues pour le kernel 4.10, donc Fedora 26. Que renvoie systemctl status bumblebeed ?
barney Voici ce que "systemctl" donne : [root@fdr rb]# systemctl status bumblebeed ● bumblebeed.service - Bumblebee C Daemon Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/bumblebeed.service; enabled; vendor p Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since mar. 2017-02-28 2 Process: 21181 ExecStart=/usr/sbin/bumblebeed (code=exited, status=1/FAILURE) Main PID: 21181 (code=exited, status=1/FAILURE) Pour être + précis, alors qu'Optirun fonctionnait la semaine dernière, je n'ai fait qu'appliquer les dernières mises à jour, rien de plus... et la vérification (optirun -b none nvidia-settings -c :8 ) que je fais systématiquement juste après redémarrage (ayant été échaudé) s'avère être négative, On est revenu à la case départ ! Merci et cordialement.
barney Bonjour, Loin de mon PC, j'ai mis du temps à répondre, mais voici enfin : ------------------------------------------------------------------------------ [root@fdr rb]# usermod -a -G bumblebee $USER (par précaution...) [root@fdr rb]# systemctl enable bumblebeed.service [root@fdr rb]# systemctl start bumblebeed.service (à mis un certain temps à démarrer ) [root@fdr rb]# optirun -b none nvidia-settings -c :8 (test et comme d'hab...) [ 1022.400332] [ERROR]The Bumblebee daemon has not been started yet or the socket path /var/run/bumblebee.socket was incorrect. [ 1022.400376] [ERROR]Could not connect to bumblebee daemon - is it running? ============================================================== Voici ce qui est installé: [rb@fdr ~]$ dnf list installed | grep bumble* bumblebee.x86_64 3.2.1-13.fc25 @bumblebee bumblebee-nonfree-release.noarch 1.2-1 @@commandline bumblebee-nvidia.x86_64 375.39-2.fc25 @bumblebee-nonfree bumblebee-release.noarch 1.2-1 @@commandline Conclusion, je me garderai bien de racheter un HP Pavilion même au rabais... Cordialement
Edouard_le_homard > systemctl start bumblebeed.service et le démarrage du service se passe bien ? pas de message d'erreur ?