paul33
Bonjour la communauté,
Je suis à la recherche du fichier :
/usr/src/linux-2.6.5-1.358/include/linux/version.h . Auparavant, ce type de fichier était fourni avec le RPM kernel-source, mais avec Fedora 2, rien du tout ... Aurait il disparu ou serait il installé avec un autre package?
J'ai rappatrié la version la plus récente dans les updates (kernel-sourcecode-2.6.8-1.521.noarch.rpm), mais rien n'y fait, ce fichier (linux/version.h) est toujours introuvable.
Merci d'avance pour vos informations.
valhalla
Salut,
Tu veux faire koi avec ton version.h?? Si c'est du developpement il faut inclure ce fichier la:
#include <linux/version.h>
qui se trouve bien sur dans /usr/include/linux/version.h
Vhallala
paul33
merci pour ton aide,
je cherche à installer vmware workstation 4 pour faire tourner d'autres systèmes dans une partition. Mais lors de la configuration, il tente de compiler un module et cherche
linux/version.h dans l'arborescence /usr/src/linux/include
je lui donne /usr/src/linux-2.6.5-1.358/include comme chemin de recherche, mais ce fichier n'y est pas. J'en ai trouvé un là où tu dis, mais il contient une information de type 2.4.20 qui à l'air de correspondre à une redhat 9 (fedora 1 peut être)
J'ai fait un lien avec ce fichier, et effectivement, il me parle de conflit de version.
J'ai contacté l'éditeur de vmware par mail pour connaitre les éventuelles restrictions, mais ... pas de réponse.
Ce fichier ne fait pas partie du package kernel-source-2.6.5-1.358
alors qu'il était présent dans une redhat 9.0
kernel-source-2.4.20-8
🙂
paul33
paul33
Je crois avoir trouver la reponse sur le site de vmware. La dernière version du produit n'a pas encore été validée sur une Fedora core 2. Je pense donc mettre la charrue avant les boeufs.
J'arrête donc là mes recherches sur le sujet.
Je te remercie valhalla pour ton aide.
🙂
paul33
valhalla
Salut,
Sinon j'avais installé vmware a une epoque sur ma Fedora Core 2. Il me semble bien que j'avais recupéré une version de demo en rpm sur le site. C'est une version limitée dans le temps (30 jours). Tu peux essayer ca en attendant. Et c'est vrai que ca vaut vraiment le coup vmware!! C'est impressionnant comme truc 🙂
Vhalalla
ddmicrolog
Bonjour,
après avoir eu les mêmes problèmes avec ce fichier version.h, j'ai trouvé la solution qui peut-être utile pour la compillation de certain driver comme les tablettes wacom :
il suffit d'aller dans /usr/src/linux<version>/
puis de tapez la commande
make include/linux/version.h
et voila un fichier version.h valide.