Kleduts Bonjour, Je suis en train de migrer "pour de vrai" vers Linux (FC 4). Pendant 6 mois environ, j'ai utilisé des logiciels disponibles sous Windows et sous Linux (OpenOffice, Eclipse, Grisbi, Firefox, Thunderbird, etc...) et maintenant, je me lance. Mais j'ai un micro-soucis. J'ai des fichiers sources (Java) dont les accents ne passent pas sous la FC4. Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'encodage des caractères (ISO-8859-1 vers UTF-8). Question : comment puis-je traduire tous mes fichiers sources ? (j'ai 200 fichiers environs). Une bouteille de schweppes à celui qui peut me donner une solution. Thank's a+ / K96v3
remi Avec la commande iconv Par exemple : iconv --from-code ISO8859-1 --to-code UTF-8 --output nouveau.java ancien.java En bref : iconv -f ISO8859-1 -t UTF-8 -o nouveau.java ancien.java Par contre je n'aime pas le schweppes ! A+
Kleduts Cool, c'est ce que je cherchais. Je ne savais pas qu'une telle commande existait. Je vais fouiller la question. Merci. A+ / K96v3 PS : une limonade alors ?