RPMnoobs
Bonjour,
J'avance nettement sur la création de RPM, et j'y suis presque arrivé au bout.
Un nouveau petit problème s'oppose à moi.
En fait, lorsque je livre mon paquet, je livre en plus du logiciel des fichiers exécutables qui sont déclenchés lors de la post-installation de ce dernier.
Pour que l'opération soit complètement transparente, je supprime ensuite ces exécutables afin que les clients ne les voient pas à l'intérieur du paquet.
Mais voilà, et c'est logique, ces fichiers, compris dans le paquet du départ, sont inscris dans la base de donnée, et lorsque je questionne le paquet installé, ou que je supprime le paquet, il me renvoi bien entendu des erreurs basiques de fichiers non présents.
Est-ce possible de supprimer des fichiers dans un paquet installé à la fois physiquement sur la machine mais aussi dans la base de donnée rpm et donc du paquet?
J'aimerai qu'il ne reconnaisse pas ces fichiers comme faisant partie du paquet, même s'ils sont livrés avec.
J'ai un gros doute quant-à la possibilité de cela.
Merci d'avance.
8-)
madko
L'inverse est possible avec la directive %ghost, qui permet d'indiquer à la base RPM que tu possèdes un fichier, sans l'avoir réellement dans le rpm (cas courant: les logs)
Mais livrer un fichier par un RPM qui ne serait pas listé dans la base des RPM c'est casser tout le modèle. Donc je doute aussi que ça soit faisable.