MiraePalu
Sous Wayland ? Si oui, même chose ici...
Libre Office n'a plus d'icône !
Donc... On reste sous X !
JM3D
Je confirme, j'ai le même problème sous Wayland, avec la session X tout va bien.
Donc pour le moment.... on reste sous X !
felixltx
Ce n'est peut-être pas un problème de wayland car si tu te mets sous gnome classique (pas gnome X11) , les icones y sont et tout fonctionne dans chaque logiciel impacté par cette histoire. Même punition sous inkscape, xsane et j'en passe. Je pense que c'est gnome et la carte graphique qui sont en cause. Donc le passage sous wayland ne semble pas en cause .... quoi que. Sous KDE tout fonctionne aussi très bien, mais là, le système gère ses interfaces logiciels de manière plus autonome.
Solar Eagle
J'ai aussi un souci similaire, des fenêtres ou icônes qui noircissent, notamment le splash screen (LibreOffice, TexStudio), ou lorsqu'on les déplace. Ou alors des latences lorsqu'on agrandit une fenêtre après l'avoir réduite, comme sur Firefox. Mais c'est toujours temporaire. Cela est lié à une mise à jour d'il y a quelques semaines car le problème ne se posait pas auparavant.
naguam
Je me permet de déterrer cette disctuion ayant exactement le même problème que giloucho.
J'aimerais une solution, comme sous x11 les icones fonctionnent, c'est qu'elle existent bien, existerait-il un fichier de conf a modifier? en tout cas, j'ai vraiment hâte de trouver une solution.
felixltx, Tu as testé avec kde-wayland ou kde X11?
felixltx
Je reviens avec le sujet. Meme punition avec fedora 26 alpha. Je constate que ca ne fait çela qu'avec les ordi équipé d'une carte nvidia. J'ai deux portables acer 8920 et 8930, celui qui intègre une carte nvidia fait aussi les carrés noirs, l'autre une ATI fonctionne normalement ??? Je pensais que le passage sur fedora26 resoudrait le problème... que néni.
felixltx
Giloucho, non, kde wayland ne fonctionne pas sur mes ordi, ca ne fait rien lorsque je lance. Par contre avec kde normal tout fonctionne parfaitement, aucun problème. Je tourne donc sous gnome classique et kde, mais c'est génant car on ne profite pas de gnome wayland
naguam
felixItx wrote:Donc le passage sous wayland ne semble pas en cause .... quoi que. Sous KDE tout fonctionne aussi très bien, mais là, le système gère ses interfaces logiciels de manière plus autonome
KDE utilisant X11 dans ton test, aucun rapport.
felixltx
Je viens de prendre un disque (fedora25) qui faisait des carrés noirs avec acer aspire 8930 (carte nvidia) et je l'ai installé et lancé sur l'aspire 8920 carte ATI radeon.... et .... pas de carrés noirs. Tout fonctionne nickel. Demain je ferais l'opération inverse pour voir. C'est donc bien un probleme de driver graphique. C'est curieux que personne ne réponde d'autant que sur les forums anglais le problème est aussi largement évoqué. Au lancement de la fed25 il y avait beaucoup de plantage avec les cartes nvidia, tout n'a pas dû être résolu.
Edouard_le_homard
Personne ne répond car tu ne fournis pas d'info. Quel modèle de carte, quel pilote, etc...
naguam
Il y a des tonnes de rapports de bugs RHEL a cela, et cela n'arrive que sous waylabnd avec une carte graphique nvidia utilisant le pilote nouveau peu importe laquelle c'est, moi c'était avec une quatro lui avec une autre, même problème.
Je pense que c'est du à nouveau et à gtk2 qui s'intègre assez mal dans wayland (avec Xwayland)
Edouard_le_homard
nouveau sera amélioré avec le kernel 4.10 . Tu peux aussi installer le pilote proprio pour voir ce que ça donne.
felixltx
C'est bien un souci de carte graphique. Je viens de retirer la carte de cet ordi (gpu de la carte asus) et tout fonctionne à la perfection. La carte retirée est une msi 2GO. Pour info, avec le pilote proprio, c'était encore pire avec des freeze, depuis je n'ai plus recommencé.... prudence !!
naguam
Avec le pilote proprio, fedora n'a pas encore gnome 24 donc le pilote proprio n'est pas encore intégré a Wayland .....
Avec fedora 26 et le kernel 4.11 en rc, cela n'a pas résolu le problème
Sous debian testing, quand on choisit gnome avec wayland avec une carte nvidia, je n'ai pas eu ce problème, et le bug est rapporté chez fedora et RHEL, faut juste attendre la correction de bug, je me demandais juste si ce n'était pas possible de trouver une solution alternative d'ici là.... (pour l'instant j'utilise une intel sandy bridge intégrée)
Vindwa
Bonjour,
J'avais également des fantaisies d'affichage des icônes avec Gimp.
Depuis la mise à jour d'hier (notamment du kernel), les fantaisies ont disparu et l'affichage est revenu à son aspect habituel.
jo47
j'ai toujours les problèmes: icônes noircis sous Gimp et xsane
avec
1:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 630] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF108 High Definition Audio Controller (rev a1)
Une solution avec F25 ?
merci
jo47
Résolu avec la dernière mise à jour.
Merci donc