(ce message avait été posté dans la partie "Installation" du forum par inattention, je l'ai supprimé et remis ici)
Bonjour,

J'ai fait un grand saut sur ma machine fedora (E145 lenovo) qui en Fedora 20 depuis un bout de temps.
Tout s'est bien passé excepté que le driver pour la carte wifi (BCM43228) ne se lance pas "out of the box". J'ai suivi la doc, mais rien n'y fait.

1/ ce que j'ai fait:
- installer rpmfusion free et non-free
- installer kmod-wl

Voilà mon diagnostic pour le moment (je ne mets que les infos essentielles):
$ lspci -k
Network controller: Broadcom Limited BCM43228 802.11a/b/g/n
	Subsystem: Broadcom Limited Device 0607
	Kernel modules: bcma, wl
Il n'y pas de driver.
$ lsmod | grep wl
ne renvoie rien.

Sans doute le problème vient que le module n'a pas de clé de sécurité
# modprobe wl
modprobe: ERROR: could not insert 'wl': Required key not available
BINGO !! C'est bien ça.
Maintenant le seul moyen que j'ai de faire marcher mon wifi est de désactiver la sécurité du noyau au boot.
# mokutil --disable-validation
Seulement voilà, je cherche un moyen de signer proprement le module ou trouver un moyen d'éviter de désactiver la sécurité.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
si le paquet provient de rpmfusion, il faut leur signaler en rapportant le bogue.
Bonjour
Mais en principe le kmod-wl est créer avec akmods-wl et j ai eu par contre des soucis de non installation mais par contre il est créer et se trouve dans var/cache/akmods suffit à ce moment d'installer celui conrespondant au kernel
A+
Hier j'ai eu les même symptôme avec akmods-wl. Quoiqu'il arrive, je vais remonter le bogue.
Merci.

EDIT: lien du bogue 4385 sur RPM fusion

PS: Le bogue est présent depuis un bout de temps, car il était aussi présent sur les paquets F24 avec les mêmes causes. (je suis passé par la 24 pour passer à la 25, par erreur d'inattention.)