Bonsoir,

Pour ceux qui en ont besoin voici un tuto facile à comprendre : ICI

Pour lancer google chrome :
$google-chrome &
Bonjour Nouvo,

Pourquoi ? Si je fais mal quelque chose, dis-le moi ! Je ferrai mon possible pour y remédier ...

Bonne journée !

Joshw
Non rien. Juste dans l'autre post tu te présentes comme nouveau dans l'utilisation de linux, et ici tu donnes des conseils, quoi.
Rien d'important.
Je suis loin d'avoir ton expérience Nouvo09, j'essaye autant que possible de comprendre tes conseils. C'est ma façon, de tenter d'aider les utilisateurs de ce forum. J'ai des connaissances en informatique, mais je me considère comme un amateur, vue la complexité du domaine de l'informatique... J'aimerais me concentrer sur le développement Web, mais en même temps, j'ai décidé d'apprendre les bases de linux. Alors, je me perds parfois, car pris entre deux feux...

C'est vrai que je prends le risque de partager une info, que j'ai testé moi-même et au pire des cas, s'il y a une faute dans la procédure. Je me dis que quelqu'un de plus expérimenté, ne manquera pas d'en faire la remarque.

Bonne journée !

Joshw.
12 jours plus tard
Je viens d'essayer le tuto conseillé par joshw et voici ce que j'obtiens :
[nathalie@localhost ~]$ sudo dnf install /home/nathalie/google-chrome-stable_current_x86_64.rpm
Mot de passe [sudo] de nathalie :
Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 1:46:20 sur Thu Dec 29 12:20:06 2016.
Erreur : package google-chrome-stable-55.0.2883.87-1.x86_64 is not installable
(essayez d'ajouter « --allowerasing » à la ligne de commande pour remplacer les paquets en conflit)
[nathalie@localhost ~]$ sudo dnf install --allowerasing /home/nathalie/google-chrome-stable_current_x86_64.rpm
Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 1:47:31 sur Thu Dec 29 12:20:06 2016.
Erreur : package google-chrome-stable-55.0.2883.87-1.x86_64 is not installable
je suis déconcertée, arriverai-je un jour à installer Google Chrome sur mon ordi portable Fedora 22 (un IBM ThinkPad) ?

Qui peut m'aider ?
🙂
Je ne saurais que trop te conseiller de passer au minimum à Fedora 24 (25 tant qu'à faire).

à défaut, essaie ceci.
+1, c'est une très mauvaise idée d'utiliser un système qui n'est plus supporté.
De plus, chromium est dans les dépôts Fedora 25 pour sûr, peut être Fedora 24.
Edouard_le_homard wrote:Je ne saurais que trop te conseiller de passer au minimum à Fedora 24 (25 tant qu'à faire).
Aiolizator wrote:
+1, c'est une très mauvaise idée d'utiliser un système qui n'est plus supporté.
Mais c'est quoi ce terrorisme ? Pourquoi pousser des gens à changer de version sans avoir la moindre idée de l'usage qu'ils ont de leur machine ? Ni des éventuels soucis auxquels ils s'exposent ou autres plâtres qu'ils risquent d'essuyer sans avoir forcément les connaissances pour les régler ?

Fichez la paix aux gens !
nouvo09 wrote:Mais c'est quoi ce terrorisme ? Pourquoi pousser des gens à changer de version
C'est le projet Fedora qui le recommande. Si tu as un souci on t'écoute, si tu utilises une version out of date on t'envoie balader. Voilà un exemple de réponse révélateur:
This message is a reminder that Fedora 20 is nearing its end of life.
Approximately 4 (four) weeks from now Fedora will stop maintaining
and issuing updates for Fedora 20. It is Fedora's policy to close all
bug reports from releases that are no longer maintained. At that time
this bug will be closed as EOL if it remains open with a Fedora 'version'
of '20'.

Package Maintainer: If you wish for this bug to remain open because you
plan to fix it in a currently maintained version, simply change the 'version'
to a later Fedora version.

Thank you for reporting this issue and we are sorry that we were not
able to fix it before Fedora 20 is end of life. If you would still like
to see this bug fixed and are able to reproduce it against a later version
of Fedora, you are encouraged change the 'version' to a later Fedora
version prior this bug is closed as described in the policy above.

Although we aim to fix as many bugs as possible during every release's
lifetime, sometimes those efforts are overtaken by events. Often a
more recent Fedora release includes newer upstream software that fixes
bugs or makes them obsolete.
Bien sur sauf que dans le cas présent le paquet google-chrome-stable ne provient pas de la distrib officielle et rien n'indique que le souci provienne d'une différence de version plutôt qu'une cause interne à chrome. Et de plus dnf ne renvoie aucune erreur de dépendance, ce qu'il n'aurait pas manqué de faire. Le seul message "chrome n'est pas installable" ne fait pas pencher pour une cause plutôt qu'une autre.

On notera au passage qu'on ne sait même pas sur quoi on essaie d'installer ce paquet. Et si le système était en 32bits ?