Bonjour,

Après des jours de recherche et d'essais non validés, je décide donc de demander un grand HELP sur ce forum..
Alors voilà, je dois créer un paquet RPM pour une application complexe développée par l'entreprise où je travaille (je suis apprenti).
Je réussi sans problème à installer l'application avec un paquet rpm, avec l'arborescence que je veux. Je bloque sur les mises à jours..
En effet, lorsque je veux mettre à jour l'application (prenons l'exemple qu'un seul fichier ai été changé), RPM supprime l'ancienne release et ne me garde que les changements effectués.

J'aimerai que RPM remplace que les fichiers modifiés, sans avoir à mettre dans le paquet RPM toutes les sources, même celles non modifiées..

En gros, j'ai un paquet avec 3 fichiers (toto.conf, toto.e et toto.doc).
Pour une première installation et pour un changement de version, j’intègre dans mon paquet l'ensemble des fichiers.

Par contre, si je ne veux changer que toto.conf par exemple, j'aimerai juste envoyer un paquet rpm avec ce seul fichier modifié, sans avoir à envoyer toutes les sources, où à les décupler sur mon pc pour créer un patch.

En effet, l'application est tellement lourde qu'il vaudrait mieux éviter..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses..

PS : Si quelqu'un pourrait aussi me dire la technique pour intégrer un script interactif dans la post-installation.. ça serai génial!

Cordialement,
Théo
Merci pour ta réponse nouvo09 !

Je vais creuser sur ces .drpm !

Je te tiens au courant de mon avancée 🙂
Bonjour,

Après avoir creusé sur les .drpm et createrepo, j'ai réussi à installer des révisions avec uniquement les changements en utilisant l'utilitaire yum.

Cependant cela pose encore des problèmes : en effet cela suppose que le client devrait installer createrepo, mettre en place un repo et créer une configuration locale de yum (ce qui n'est pas difficile je vous l'accorde).