jeannot
Bonjour,
Suite surement à une erreur de ma part je n'ai plus de dossier run/media dans lequel quand tout fonctionnait correctement je pouvais voir dans le sous dossier utilisateur la clé ou le disque usb monté automatiquement et qui s'affichait aussi sur le bureau.
J'ai tenté de recréer ce dossier mais rien. Je ne pense pas à un problème matériel car sur même pc un 64 bits j'ai centos7 et lui voit bien mais système usb externe.
Comment résoudre ce problème ?
Les partitions de mon pc montent bien au démarrage partitions "indépendantes" données musiques photos
Merci d'avance
PS : précision je vopis bien mon système quand il est connecté dans lsusb
nouvo09
/run/media est un répertoire créé automatiquement par le système selon les besoins. Ce qu'il faut avant tout vérifier c'est que des périphériques usb sont bien reconnus à l'insertion.
jeannot
Merci de ta réponse nouvo09 mais je crois avoir trouvé l'origine du problème. J'ai fait l'essai sur le pc en 32 bits que je venais de mettre à jour comme mon pc principal lui en 64 bits, j'ai un problème similaire et j'ai bien vu dans mes manipulations que le dossier ce créer automatiquement.
J'ai redémarré sur le kernel précédent et là pas de problème donc le dernier kernel de fedora 24 à un problème semble-t-il. la version 4.8.11-200.fc24 fonctionne.
Donc problème en attente de correction sauf grossière erreur de ma part.
Merci A+