Markand
Bonjour
j'ai appris que Fedora n'etait pas super bien sur un ordinateur portable, or c'est ma distribution favorite
Certain d'entre vous qui utilise des Portable pourrait m'en dire quelque chose ? Merci
skydiverss
Hello
J'utilise Fedora Core 4 sur 2 portable et mise a part le pb d'acpi pas toujours tres bien géré je peux t'assurer que ca marche tres bien.
J'ai 512Mo de RAM sur chaque. l'un est un PIII M 1Ghz et l'autre est un P4m 2Ghz
Waco
slt
A tout hasarrrrr... sur tes 2 portables tu n'utilises pas un speedtouch pour te connecté sur le net ?
Francky
hello,
J'ai un portable Asus et j'ai abandoné mandrake car pour finir une install il fallait en faire 5 qui plantaient !!! je suis venu sur fedora et depuis plus aucun problème 🙂
En plus la communauté est très sympa et très active :-D d'ailleurs merci a tous !
@+
toto99
Pareil que Francky, j'ai un Asus (un L5D en AMD64 bits) et ça marche nickel, même l'ACPI. Je rencontre simplement des problèmes avec la Fedora Core 4 pour faire fonctionner ma carte graphique correctement (NVIDIA GeForce 5650 Fx) avec les drivers nvidia (le système plante au bout de quelques minutes), donc retour à la FC3 avec kernel 2.6.9 et là, it's simply perfect !
Markand
A ben c'est cool je vais me chercher un Portable avec une carte Nvdiai
Merci a tous !
[supprimé]
Salut,
j'ai un portable asus, 512 DDR, carte graph ATI Radeon M, centrino 1.6....
Bref, la mandrake merdouillait (genre des connerie au niveau de la gestion de la batterie)
La sarge est trop chiante à configurer sur un portable (enfin je trouve)
la fedora est géniale, tout fonctionne parfaitement, internet via connection ethernet ou WIFI sans soucis... Bref, je la conseille reellement pour un poste de travail
[supprimé]
salut
j'ai un asus et j'ai installé notre chère FC4 mais j'ai du mal a configurer le noyau et l'ACPI.....
Quelqu'un pourrait m'aider?
D'avance merci
Marcet
J'ai Fedora Core 4 sur 2 portables :
- Dell Inspiron 8100
- Dell Inspiron 9100
Sur les 2 ca fonctionne parfaitement.
[supprimé]
Salut !
J'ai un acer aspire 1520 (amd Athlon 64 3700+ 512 RAM carte graphique NVIDIA ...)
La FC4 est nickel dessus !!
EDIT : oups pas loguer dsl
Guillaume
Fredo
J'ai un portable PackardBell M7262 avec une carte PCMCIA pour le wifi et j'ai rajouté de 512 de RAM en + pour avoir 768Mo au total.
AUCUN PROBLEME avec FC4 : Tout marche super bien !
PS : dernièrement je viens d'avoir un petit soucis avec les derniers pilotes de ma Radeon 9600 Mobility. Si tu peux prends Nvidia les pilotes sont de meilleurs qualité paraît-il...
[supprimé]
personnellement je n'ai pas pu installé fedora sur mon portable asus A2D avec 750 mo et 2ghz, il sagit surement d'un probleme avec la carte mère. Si quelqu'un connait une solution...
marlux
Marcet
Fredo a écrit:
PS : dernièrement je viens d'avoir un petit soucis avec les derniers pilotes de ma Radeon 9600 Mobility. Si tu peux prends Nvidia les pilotes sont de meilleurs qualité paraît-il...
Le retard d'ATI par rapport à nVidia au niveau des drivers pour linux est pratiquement maintenant de l'histoire anciènne.
philo
On pourrait faire une liste des portables; ceux qui marchent, ceux qui ne marchent pas en mentionnant les OS essayés et/ou utilisés.
Ainsi sur un DELL Latitude D810 avec carte ATI 128 MO, j'ai pu installé DEBIAN SARGE Kernel 2.4 avec le serveur X configuré VESA mais, impossible de faire fonctionner DEBIAN SARGE Kernel 2.6 (kernel panic). Pourtant KNOPPIX 3.9 tourne bien !!
J'envisage de passer sous FEDORA FC4 si, par ailleurs, vous ne m'en dissuadez pas !
Marcet
philo a écrit:
J'envisage de passer sous FEDORA FC4 si, par ailleurs, vous ne m'en dissuadez pas !
lol :-D